PAR RÉGIS : Après une bonne nuit et un gros petit-dèj... On chauffe les moteurs et direction la première pompe à essence de la région. On est en pleine campagne belge, magnifique et calme... Le temps est couvert, à peine menaçant..Direction DINANT en roulant le long de la Meuse, très large à ces endroits. Belle ville, accueil sympathique de ados locaux qui nous font les coucous pseudos-virils habituels. Le centre ville est en travaux, pas glop !
On grimpe à la citadelle, tout là-haut.. pour voir..... et on a rien vu, le panorama pouvait être comptemplé pour 7 euros... Nous nous sommes rabattus sur des échanges sur le design et la mécanique des années 50 avec un club de vieilles voitures de l'Oise. Le clou de l'expo inattendue était une magnifique traction 15 - 6 à suspensions hydrauliques, une photo ci-dessous montre le 6 cylindres en ligne développé par l'équipe d'André Citroën, on peut même y voir les sphères de suspension hydraulique qui feront, dans les années 70-80-90, la gloire des ID, DS, CX et autres SM ou XM.
Ensuite départ vers NAMUR, agréable ville Belge où nous retrouvons les Taissotins (Taissy 51) Patrick et Magali qui n'ont pu nous rejoindre que ce jour-là !
Repas convivial en terrasse dans une brasserie située dans une charmante placette piétonne.
Les premières gouttes se sont mise à tomber losque l'on a rejoint les bécanes laissées plus haut dans une rue commeciale du vieux centre. Le froissement des combinaisons, en vinyle, de pluie, couvrait quasiment le bruit des V4 en chauffe. Direction la citadelle de NAMUR, la galère commençait, la pluie n'allait plus nous quitter..
Nous sommes rentrés aux gîtes après un petit périple campagnard, une boucle autour de DINANT qui a permis de repeindre nos motos et nos passagères d'une mince et uniforme couche de boue sableuse du plus bel ocre. Adieu belles jantes OTEC et selle en alcantara...Aux programmes des prochains jours, Belgom et Vulcanet...
Ensuite douches, puis apéro convivial offert par Thierry qui a rameuté le groupe dans le gîte P3 de sa grosse voix à la Jean Gabin. JAMBIER, j'veux 2000 francs !!!
Aussitôt, le soir restau dans le village (Le Campagnard, juste en face celui de la veille), on a laissé les bécanes au paddock pour préférer la bétaillère de Nadia qui a dû faire plusieurs voyage pour emmener à la façon "passeur de clandestins", tous les membres de la troupe. Au retour, les navettes ont fait le procession inverse en oubliant Laurent, notre bonhomme picard, dans les jupons de la serveuse... On l'a récupéré avant que ça ne dégénère ou qu'il ne rentre à pied...Dodo à vers 3-4h00 pour certains après avoir refait le monde et réglé la crise en 2-3 actions politico-économiques évidentes.