D'autres photos du stunt sur l'excellent Repaire des Motards

La Vmax party n'a pas fait le plein ce week-end, ni le Stunt Bike Show d'ailleurs, la faute au temps un peu pourri, à la concurrence de nombreux événements spectacles connus (24H du Mans, Grand Prix...) ou locaux, ou encore familiaux en cette période de l'année. Et puis après Soulac 3 semaines avant, difficile de remotiver les troupes Vmax déjà bien arrosées là-bas. Mais ceux qui sont venus en garderont un bon souvenir, le genre qu'on se raconte plus tard à la veillée en rigolant, tellement c'était un peu le b.... Une organisation qu'on croyait rodée pas très à la hauteur, un ravitaillement pas très efficace, un concours tuning un peu bâclé, tant pis pour Nicson, mais les absents ont toujours tort, on s'est bien marrés quand même et du soleil il y en a eu aussi.

Demandez au danois ou au belge, ils étaient ravis de leur week-end, pourtant ils n'ont pas beaucoup dormi ainsi que les courageux venus planter leur tente, tellement les stunteurs amateurs et avinés ont remplacé les litres d'eau tombés le samedi par des litres de boissons diverses et avariées.

Si le stunt çà devient le bol d'or avec une racaille venu casser du moteur toute la nuit, il y a heureusement d'autres manifestations moto plus sympas et plus pures. Dommage pour les professionnels qui ont produit un très beau spectacle, car voir des scooters sur la roue arrière ou des stoppies amateurs mal faits çà lasse au bout d'un moment, tandis que les pros c'est vraiment hors du commun et ils renouvellent le genre sans cesse.

Côté club, eh bien ce fut à nouveau l'occasion de se retrouver dans une ambiance sympa, de voir de nouvelles têtes souriantes et de nouvelles machines, en Vmax il y en a toujours qui trouvent quelque chose de nouveau. Place aux photos, vous allez voir que c'était pas mal, vous allez encore vous régaler les yeux ! Et encore merci à ceux qui ont apporté leurs sourires et leur bonne humeur, et pardon à ceux qui ne seraient pas sur les photos.

Bravo aux filles aussi, assez nombreuses à accompagner leur pilote malgré le temps incertain.

86 photos, cliquez pour agrandir

Honneur au Danois Jan Dirschen qui a gagné le concours tuning avec un Vmax 1500, Mjöllnir, déjà présenté sur notre site, et déjà vainqueur de concours chez lui ou en Suède. Il est venu en Van mais 14 heures de route quand même et il devait bosser lundi matin à 7h du mat ! Belle santé quand même ce viking.

Home safe and happy after a nice weekend with the French Vmaxclub, it was once again nice to meet your all, the trip to Paris was beautiful as well, and the trip home very funny :o))) I came to Copenhagen Monday morning 05.32 1245 km at 165 km per hour……only 10½ hour total include the ferry to Denmark very god in a van I think.

Petit détail, sa plaque d'immatriculation : c'est une vraie ! Au Danemark depuis 1992, tu peux choisir ta plaque, comme aux USA.

Honneur à ceux là aussi. Ils venaient de Douai et avaient gagné le concours tuning à la première édition du Stunt à Carole il y a quelques années. Ils avaient été impressionnés par la prestation et la présentation du club cette année là. Alors ils sont venus en force, à 7 personnes, c'est le Team Alain et Guigui. Alain dit "Moustache", c'est le père, Guigui c'est le fils et ils étaient accompagnés de Paf, Nico, Gilou, Manu et Coco. Ils avaient fait imprimer des T-shirts sépcialement pour l'occasion et présentaient un Vmax d'anthologie, paru dans Boost Magazine, qui aurait mérité de gagner aussi, d'autant qu'ils font tout eux-mêmes, les polyesters par exemple, ou les polissages à la main ! Ils présentaient d'autres motos au concours tuning et avaient amené 2 autres Vmax. On espère les compter bientôt parmi les membres du club.

Didier de Bruxelles, un Vmaxeur bien sympathique qui a passé une nuit agitée.

Bonjour à vous, je suis bien rentré sous un soleil radieux. Je garde un bon souvenir de ce week-end. Je serai heureux de vous revoir lors un autre événement Vmax. Merci aussi de tout les conseils reçus. A très bientôt. Le Belge.

L'Airbus A380 s'était invité au spectacle, remplissant le ciel un instant en s'alignant sur la piste du Bourget ou démarrait un autre show le lendemain.

Kalidor s'est refait les yeux
Un village d'exposants était dressé sur la ligne de départ, vous pouvez toujours prendre une adresse sur les photos.
Le concessionnaire Les 2 roues de Goussainville représentait Yamaha. Il a vendu un Vmax en 2 heures !
Il y avait aussi un rassemblement de Hornet
Des scoots de stunt çà ressemble à çà
Le Pace car
A défaut de nouveau Vmax, il y avait la nouvelle B-King, déjà présentée ici
On connaissait les pots petites et grosses sorties. Voici les "très grosses sorties". Écoutez les en vidéo (20 Mo)

Henri de TPU était venu avec sa 4 pots dont on vous a montré la fabrication.

Écoutez les en vidéo (20 Mo)

Entre 2 éclaircies, le barnum du club a été bien utile et était plein à craquer
C'était la Fête des Pères et elle l'aime son papa...
Toujours sympa de retrouver une FZX dans les rassemblements Vmax. Elle a fait la parade avec nous.
Toujours des détails ou des peintures à découvrir...
Préparation de la parade au bout du circuit
On attend d'autres photos mais plusieurs télés étaient présentes et les images sont à voir sur le câble ou le satellite.
On vous passe un peu de stunt pro, on était venu pour çà aussi.
La balade sur Paris le dimanche matin. Barbes, Place de la République, Centre Pompidou, Notre-Dame, quais de Seine, Invalides, Assemblée Nationale, Tour Eiffel et Trocadéro.

Sur les 2 jours on a vu passer environ 200 Vmax selon les organisateurs, une soixantaine selon la Préfecture. Rendez-vous maintenant le 8 juillet à Stella Plage.