Goodies
La boutique du club

 

 

 

 

 

 

 

SUZUKI B-KING

2 mai 2007

Le web est aller trainer chez West Bike à Coignières et vous a ramené quelques photos de détails de cette B-King, espèce d'épouvantail à Vmax. Motorisée par un 1300 Hayabusa, dans un style se rapprochant fortement de la MT-01, elle ne peut laisser un Vmaxeur indifférent.

Je rentre dans le magasin en coup de vent en fin de journée, fébrile et impatient, et cherche l'attroupement. Rien... Où qu'elle est ? Je demande au comptoir au fond du magasin. On me dit qu'elle est sur le podium à l'entrée. M.... suis passé devant sans même la remarquer... Donc la voilà, au statique. Pas question de l'essayer ni même de monter dessus, c'est une des premières en France qui fait une tournée de présentation. Je fais mes photos tranquille, pas gêné par du monde autour, et pas un vendeur ne viendra m'accoster. Ils vendent des motos ici ? Peut être mon blouson Vmax les a-t-il découragés d'avance.

Voilà la bête.
Les échappements, pas mal
késaco ? La finition du cadre ressemble à celle du nouveau Vmax
Présentation de l'instrumentation originale avec le contact au centre, mais hélas la pièce chromée est en plastique... Ya manifestement plein de fonctions dans les cadrans mais on ne sait rien. Faudra lire la presse.
4 boutons de commande mystérieux, avec un mode "A" et un mode "B". Un amortisseur de direction, jamais bon signe de devoir avoir recours à cet accessoire
Etriers Nissin 4 pistons, roue de 17. Observez la durite du frein droit qui repart vers le frein gauche en contournant le garde-boue. Avec des durites souples, comment le 2ème frein va-t-il recevoir la même pression que le premier ?
Pneu de 200x17 à l'AR. Si vous êtes en couple, oubliez la B-King. Reposes pieds à 1 m du sol, votre moitié aura l'air d'un sac à dos comme sur une sportive... Des détails de finition qui clochent comme cette isolation souple collée qui va manifestement mal vieillir...

Roues noires pour pas qu'on voit la graisse de la chaîne.

Le moteur n'est pas du tout mis en valeur

Pas mal de ce côté là
La carrosserie est impressionnante. Avec le réservoir en haut çà fait beaucoup de poids dans les hauts... De dessus on a l'impression d'enfourcher un truc énorme, style Gold Wing ou bagnole américaine. Faudra pas la mettre par terre... Pas d'accélérateur électrique.
Transmission par chaîne. Rédhibitoire. Mono-amortisseur en position quasi verticale au centre. Commandes reculées.

 

Voilà, c'est juste un petit tour autour, mais à première vue, une fois l'effet nouveauté passé, çà ne devrait pas effrayer le nouveau Vmax. Certainement plus de watts qu'une MT-01, pour le reste, faudrait essayer... Prix annoncé entre 13 et 14000 euros...

Petit détail, la moto est présentée avec de jolis CD en pochettes en libre service avec un poster de la B-King à l'intérieur et du bon vieux rock (Alice Cooper...) : "à tous ceux qui ont pu dire çà ne se fera jamais".