Goodies
La boutique du club

 

 

 

 

 

 

 

YAMAHA VMAX TOUR 2006 : ALES-CANNES

SOMMAIRE

Mercredi 10 mai - Pas de concessionnaire ce matin, Cévennes Motos s'étant décommandé, et nous allons à Anduze visiter la bambouseraie.

 

 

 

Petite séance méca pour le web qui a un boisseau fendu.
Simone a été démasquée, elle voyageait clandestinement dans le camion. Comme elle est fort démunie, elle décide de se faire un peu d'argent.
Après çà, Jean-Yves prend la tête de la colonne pour aller visiter cette bambouseraie. Un coup d'oeil sur l'authentique train à vapeur qui dessert la région et dont la respiration de la machine ne laisse pas le web indifférent, avant de repartir.

Nous nous arrêtons à Uzes en centre ville pour déjeuner car certains voudraient faire un saut chez Haribo. Le contraste est frappant avec ce que nous venons de passer la veille, Uzes est une ville très animée avec de jolies filles à tous les coins de rue. Tout d'un coup, un Vmax déboule dans l'avenue principale. On le bloque. C'est Salim qui a un Vmax d'anthologie préparé Cannes Moto Services. Salim est une vedette locale, connu de toute la ville. Il peut garer sa moto sans crainte clé et casque dessus et partir avec nous déjeuner. Les jeunes filles qui passent par là s'écrient, "c'est la moto de Salim". En fait c'est un ancien boxeur professionnel employé comme éducateur sportif à la ville d'Uzes. Il tient une salle de boxe là-bas, entraîne des jeunes et organise des combats. Jean-Pierre qui a fait de la boxe française s'aventure à dire que la BF est plus efficace. Salim dit que si on repasse, il nous recevra dans son stade de boxe et Jean-Pierre mettra les gants, c'est dit ! Il nous a raccompagné à la sortie de la ville en moto, je ne vous dis pas tous les saluts enregistrés au passage dans les rues, mais dans le total respect des limitations, logo de la ville d'Uzes dans le dos oblige !
Tiens au fait, il vend son Vmax (25000 €, 06.11.03.48.72) et nous assure qu'il sera le premier à avoir un Vmax 2007 préparé CMS !

Haribo est fermé et nous repartons vers la Provence pour un arrêt aux Baux de Provence justement, piège à touristes mais d'où l'on a une vue formidable. Et puis les terrasses de café y sont aussi agréables qu'ailleurs, n'est ce pas Éric ?


Après avoir fait les beaux aux Baux (oui, elle était facile, bon), nous prenons l'autoroute, l'occasion de quelques belles pointes en peloton, pour rejoindre la mer vers Saint Raphaël et parcourir la cote du massif de l'Estérel, dont les roches rouges sont encore plus belles au soleil couchant.
A la sortie du massif de l'Estérel, le web prend la tête du groupe et l'emmène au centre de Cannes, devant le Carlton, pensant avoir trouvé l'hôtel. Mais non, c'est à Mougins qu'il faut aller et çà n'est pas si mal, l'Etap a vue sur mer et sur Cannes Motos Service en contrebas.
Dîner en ville au port de Cannes et balade autour du palais des festivals clôturent la soirée. Une mouette a mis une sacrée touche tuning sur la moto de Jean-Yves.

A demain.