Goodies
La boutique du club

 

 

 

 

 

 

 

MONDIAL DU 2 ROUES 2003

25 septembre 2003 - Le Vmax n'est plus vendu, qu'est ce qu'on pouvait bien trouver au mondial du 2 roues autour de notre moto préférée ? Le bureau du Club Vmax s'est rendu à la soirée VIP la veille de l'ouverture et on n'a pas été déçus.


D'abord bravo à Yamaha qui avait le plus beau stand, le plus grand, le mieux situé et... avec les plus belles hôtesses, aussi nombreuses que souriantes. Et là, en plein milieu sous les projecteurs, un Vmax, ruisselant de classe au milieu de ce qui l'entoure, attirant tous les regards ! Vraiment une moto devenue hors normes, hors du temps tout simplement. Seule la nouvelle R1 arrive à lui voler un peu la vedette.

Cliquez les photos pour agrandir

C'est celui de Jean-Claude Olivier, dans une préparation impeccable (Cannes Moto Services). Histoire de montrer aux japonais que le Vmax est toujours vivant. D'ailleurs... mais oui mais c'est bien sûr, C'EST le nouveau Vmax ! Y a plus qu'à l'industrialiser. Au boulot les japs !


Invité d'honneur du club à cette soirée, Axel Dancoisne, le Président du Vmax Club Australien, en France pour un mois. Non, il ne se déplace pas par bonds de 5 mètres, et on ne sait pas si les kangourous sont bavards mais lui, oui !

Deuxième vedette Vmax de ce salon, le dernier délire de Didier Vernière, un adhérent du club, qui fait la couverture de Option Moto ce mois ci. On vous l'avait montrée en cours de montage, la voici terminée sur le stand d'Option Moto (allée A, stand 111). 

250 chevaux 1300 cc, compresseur volumétrique, kit NOS, kit chaîne, bras oscillant rallongé et caissonné avec réserve de gaz pour le shifter, etc. etc. dans une peinture évoquant les Ford GT40 et Porsche 917 vainqueurs au Mans sous les couleurs Gulf dans les années 70. Sans oublier la prise d'air périscopique d'inspiration Formule 1. D'ailleurs, Didier nous dit que c'est une roue de F1 qu'il veut mettre prochainement à l'arrière de son monstre d'accélération.


Pour finir, on est allé faire un tour au hall 2, il y avait de belles choses, dont le Vmax des belges de Tecno Bike, déjà vue à Putte. En voici les caractéristiques :

TECNO BIKE TUNING V MAX DRAG RACE - 1604 CC / 224 hp.(pk) rearwheel
- Motor : Formula
- pistons : Wiseco
- rods (bielles) :Carrillo
- camshafts: Formula
- Valves : 31,5 mm titan chims , springs
- NOS : progressive
- carberators : Keihin
- clutch lock-up
- gearshifter : airtank in swingarm (réserve d'air dans le bras oscillant)
- footrest kit
- chaine drive
- UPSD : kayaba
- rear shocks : Fournalaise
- seat-unit : Tecno Bike
- head fairing : Tecno Bike
- brakes : ISR
- exhaust : Hindle / yoshimura
- seat : SP Saddles
- radiator covers : Tecno Bike
- rear wheel : 7’ x ‘17
- tyre : 200/45/17

INFO : TECNO BIKE tel. 0032 475 38 88 76