Meeting International de Putte 2003

14-16 août 2003 - Encore un week-end qui restera dans les mémoires, à Putte en Belgique. Le Vmax club de Belgique, fort de ses 300 membres, nous avait préparé un joli programme. Félicitations à ce club qui fêtait son 10è anniversaire et avait déployé de gros moyens.


Le club de Paris avait fait le déplacement avec un noyau dur (Marie-Claude, Ghislaine, Didier, Jean-Pierre, Jean-Louis et le webmaster) et ses satellites (Patrick ex All Tuning, et Karim). Avant le péage de Senlis nous avons retrouvé avec plaisir le joyeux Club des Volcans, son Président Bernard en tête, l'inénarrable Cathou, privée de Vmax par une minerve, mais qui a pu transporter nos affaires dans sa voiture et qui surtout a éclairé tout le week-end de son charme et de sa gentillesse, Jean-Yves, Yves C., Richard son épouse et son fils, César, Olivier et Evelyne, soit 13 motos en tout pour foncer vers Putte.  
Les Clermontois perdus découvrent le plat pays. Les boussoles n'indiquent pas le Puy de Dôme.

1er ravitaillement en Belgique

Après une première soirée sur place (concert), le samedi voyait le parking se remplir.

On pouvait faire son marché à Putte, et ce n'était pas forcément cher.

tandis que Bernard partait à la recherche des origines de Putte


(Photos Vmax Club Holland)

Jean-Yves s'est fait prendre en photos par un magazine hollandais

Une balade de 2 heures était organisée sur les petites routes de la région avec un arrêt baignade.

L'après-midi, courses de dragster sur 200 mètres ouvertes à tous, avec un vrai arbre de Noël et tout et tout. Les quelques sportives et la courageuse HD qui se sont présentées n'ont pas fait la loi et la Vmax a confirmé s'il en était encore besoin qu'elle est toujours la meilleure. Une classique démonstration de stunt terminait l'après-midi.

Les repas et ptits déj étaient pris au restaurant du centre sportif de Greenhill, avec du personnel stylé...


Yves qui vit en région parisienne mais travaille à Bruxelles nous avait rejoint et nous a guidé le soir vers Anvers. Sur place à la nuit tombée, le webmaster prenait les choses en main et avait tôt fait de trouver la Schipper Straat et ses vitrines fluorescentes animées de divines créatures. Les Clermontois n'en revenaient pas et certains ont du faire plusieurs fois la rue pour vérifier leur vue. Mais d'abord auvergnats ils sont restés sages...
... d'autant que nous devions rentrer à Putte pour assister à la suite de la soirée : concert Rock, double strip-tease et final grandiose avec un vrai feu d'artifice. Magnifique !

Dimanche matin, au revoir à nos amis belges et direction Bruxelles où Yves nous a fait faire un petit tour de la ville et de ses principaux monuments, ici devant l'Atomium,

si grandiose que Bernard en est tombé à la renverse.

Arrêt dans une petite rue qui conduit à la fameuse Grand Place de Bruxelles. Hélas, les Belges n'avaient rien trouvé de mieux que d'y installer des tribunes et un stade de beach-volley (où va la Belgique ?).
Jean-Yves déçu par les vitrines de Bruxelles qui ne valent pas celles d'Anvers. Quant au Manneken Pis, il l'a quand même bien petite.

Mais le tuning belge se porte bien. Nous voilà rassurés.


450 Vmax se sont présentées à ce meeting et les organisateurs ont du refuser du monde. Un formidable meeting (the place to be), mais où il fallait avoir le(s) ticket(s).
A noter : le club de Hollande veut organiser en 2004 le plus grand rassemblement Vmax du monde pour figurer dans le Guiness des records. Cà se passerait à la frontière entre Belgique, Hollande et Allemagne. S'il n'y a pas de tickets pour la bière et l'eau, çà peut le faire... A suivre.

Et maintenant, si vous voulez voir les motos présentes à Putte, c'est par là ->.
Vous allez en prendre plein les yeux, et des idées de tuning plein la tête...

c'est par là on vous dit !

D'autres photos sur :

et des vidéos sur http://users.pandora.be/DiscoVmax/ (cliquez sur les fichiers .wmv)