Vendredi, nous avons parcouru la Moselle par sa rive gauche, sans trop de virages mais très roulante. Nous avons pu apprécier les coteaux plantés de vignes, les belles demeures et nombreux châteaux qui bordent la vallée. Première halte à Cochem, superbe petite ville surplombée de son imposant château, mais aussi des ruelles et places pittoresques et beaucoup de boutiques, bien-sûr.
Notre pause déjeuner avait pour cadre la confluence de la Moselle et du Rhin à Koblenz. L'endroit est surplombé par un austère et imposant monument à la gloire de Willem (Guillaume) 1er, empereur d'Allemagne de 1861 à 1888.
Notre périple se poursuit par la rive droite du Rhin le long de laquelle nous pouvons admirer des paysages et des bâtisses similaires à ceux de la vallée de la Moselle et des châteaux plus nombreux encore. Une dernière halte à Rüdesheim am Rheine, où une salle de salon de thé aura notre préférence par rapport à la terrasse ensoleillée mais encore trop fraîche.
La spécialité locale, le café Rüdesheimer, genre d'Irish coffee flambé à la liqueur de Sylvaner, s'est disputé la vedette avec les délicieuses glaces et aussi l'incontournable apfelstrüdel.(photos) Notre délégation spécialement dépêchée à Rüdesheim s'est accordée à décerner un "premier ex aequo'' à ces délices avant d'aller flâner dans la Drosselgasse, ruelle qui regorge de boutiques et estaminets où l'on s'est bien gardé de prouver d'avantage nos talents de goûteurs.
Puis nous avons pris le bac pour rejoindre Bingen et comme nous étions en avance sur le timing et que la route était sèche, nous avons décidé de rallonger l'itinéraire vers Altlay. Nous ne l'avons pas regretté. Hormis les premiers tronçons plutôt dégradés, le reste du parcours sinueux et rapide nous a ravis à souhait et sur cette bonne note, nous avons regagné, heureux, notre hôtel-restaurant pour une dernière soirée épicurienne.
VMAX TOUR 2013 - Journée du Vendredi 24 mai 2013
sponsors.....sponsors.....sponsors.....
Réalisé par le club - Rejoignez-nous - Contactez-nous | 1993- 2017