Goodies
La boutique du club

 

 

 

 

 

 

 

VMT 2010 - VENDREDI

But du jour : Carcassonne ! Mais avant, Quiqui34 nous a composé un petit itinéraire qui va nous conduire vers le sommet de ce Vmax Tour. Nous commençons donc à attaquer joyeusement quelques pentes des Pyrénées Orientales, le département le plus ensoleillé de France...

Cette année l'hiver a duré et les sommets sont encore bien enneigés.

C'est pas beau un 1200 stock ? Celui d'Adrien prêté à Philippe.

Le Vmax Tour chaque année c'est çà : des virages et encore des virages ! Le pied !

La première étape, c'est Mont-Louis, atteint dans la matinée. C'est un village classé au patrimoine mondial de l'humanité, de par ses fortifications Vauban qui en font aussi la ville fortifiée la plus haute de France à 1600 mètres. En savoir +

Pendant que la plupart vont y faire terrasse...

...le web, Jean-Luc et Roger décident de se cultiver et vont visiter le four solaire.

Notre guide a 3500°C au bout de son bout de bois, çà flambe instantanément et çà te fond un rail de chemin de fer ! Le principe est simple, un grand miroir plan piloté par ordinateur suit la course du soleil et envoie ses rayons sur cette parabole fixe qui les concentre en un point précis.

Nous repartons pour prendre encore de l'altitude et après une jolie route au bord d'un large torrent de montagne, nous atteignons ce refuge au bout d'une piste au bord du lac de barrage des Bouillouses.

Cest le sommet du Vmax Tour, 2500 mètres !

La descente sera très longue et variée à travers l'étroit défilé de Pierre-Lys en direction de Limoux où la troupe s'arrête faire banquette à la blanquette. Nous atteignons Carcassonne en fin d'après-midi où Voo et son club nous attendent pour un apéro chez lui.

Le soir nous dînons en agréable terrasse au coeur de la cité médiévale, aux 4 Ménestrels, place Marcou (le type sur la stèle), tenu par un Vmaxiste, Philippe.

Nono et les Kébécois. La soirée sera très longue pour certains... au Café de Nuit de l'ami Jean-Yves dans la ville basse.