VMT 2010 - SAMEDI
Tout le monde se retrouve en gare de Lyon pour un trajet sans histoire où Pascal a commencé à faire profiter sans répit le wagon entier de l’étendue de sa gouaille. Mais les nombreux chinois présents sont hermétiques à son humour... 3 personnes sont déjà parties dans un autre train une demi-heure plus tôt.

Arrivés en gare d’Avignon, nous retrouvons Claudie et Antoine qui ont convoyé le fourgon depuis Paris la veille. Le bruit court que les trois partis avec le train d’avant ont loupé l’arrêt et sont à Marseille… Ils remontent en TER… Il fait beau mais il y a un vent à arracher des platanes et les peupliers s’inclinent devant le Vmax Tour.


A la gare moto-train, nous retrouvons les 3 farceurs et nous sommes accueillis par le club Vmax Forza d’Avignon, animé par un ancien président, Jean-Pierre, parti au soleil.
Quiqui34 est là aussi avec ses chudistes car c’est lui qui organise la partie française de ce Vmax Tour. Une vingtaine de Vmax 1200 et 1700 sont alignées dans la cour de la gare.

Nous retrouvons Pascal le Corse avec joie et émotion. Guide du Vmax Tour 2008 en Corse, il nous accompagne pour 2 jours. Pas de problème !

Nous mettons en route pour un petit périple dans le Lubéron. Fontaine de Vaucluse, Gordes…

Les arrêts sont l'occasion d'en griller une...

... ou de se délester.

Nous déjeunons au Colorado, une petite auberge qui nous sert une vraie cuisine de terroir...

Après le repas, nous rejoignons Palavas les Flots sous la conduite de Quiqui, non sans s’être égarés pour certains… le web et Gilou se croyant à la traîne finiront par arriver avant les autres ! L’hôtel Helios est confortable et le patron accueillant. Nous dînons tous ensembles au Kennedy sur le port.

Non ce n'est pas la Porsche d'assistance rapide du club. L'an prochain peut être...