VMAX TOUR 2008 - JEUDI

C’est la grande étape de moto, qui doit nous faire remonter jusqu’à Calvi. Le soleil est de la partie et alors là que dire ?

C’est comme un concert classique, à chaque virage de nouveaux paysages s’offrent à nous, comme autant de mesures chargées d’accords somptueux, la Corse n’en finit pas de se dérouler devant nous, tandis que nous passons sans cesse des plages de fond de baies aux hauteurs escarpées. Tout est beau, pour finir avec la presqu’île de la Revellata et la citadelle de Calvi en apothéose.


La baie de Propriano


Nous croisons les voitures du Tour de Corse Historique


Le port de Carghèse

Nous nous arrêtons à Carghèse avec ses 2 églises qui se font face... l’une catholique et l’autre orthodoxe placée sous l’autorité papale, et un un seul prêtre pour les deux !


Déjeûner en terrasse à Carghese

Puis nous prenons ensuite tout notre temps pour parcourir et admirer les calanches de Piana, garant parfois la moto dans rien du tout.


Cherchez le coeur

 


Presqu'île de la Revellata, peu avant Calvi


La baie de Calvi, sur fond de Balagne


A Calvi nous sommes logés en bungalows près de la plage.

A Calvi, nous rencontrons Jean-Philippe, un Vmaxiste local, et après avoir parcouru le port, c’est naturellement dans la rue piétonne que nous nous attablons après avoir été alpagués par la patronne Francesca, qui a pris le web pour un Sarde...


Sur le port de Calvi


Nous y ferons la connaissance de Cristine, petit bout de femme faisant la Corse sur une petite 125 "Valparaiso" de marque inconnue…

Vendredi