VMAX TOUR 2008 - DIMANCHE

C’est pourquoi aussi nous avons choisi de descendre à Marseille en TGV, les motos parties la veille en train de nuit nous attendant sagement à la gare Saint Charles, un Paris-Marseille par l’autoroute rectiligne n’ayant aucun intérêt.

Surprise, 2 adhérents du sud nous attendent à la gare, l’inénarable Tetnupié accompagné de sa charmante épouse et Jean-François, alias Quiqui34, qui n’a pas hésité à s’appuyer 200 km de bon matin pour nous rejoindre depuis l’Hérault !

Sont présents aussi Karine et Pascal, une copine d’enfance de PatrickD et son mari.

C’est donc frais et dispos que nous attaquons la première étape, volontairement très courte pour rejoindre l’embarquement à Toulon. La journée, superbement ensoleillée, se passe tranquillement à traverser Marseille par la Canebière et le vieux port (le web se prend au passage une rafale tirée par une mouette pas du tout rieuse, mais plutôt chieuse) et à longer la côte sauvage et magnifique vers les calanques, puis à rejoindre Cassis pour un déjeuner fort animé avec nos amis.

Après Cassis, nous prenons de la hauteur pour admirer la baie de Cassis et ses vignobles.

Après une nouvelle terrasse nous quittons nos amis pour rejoindre Toulon et un dîner sur le port encore ensoleillé et baigné du soleil couchant, avant d’embarquer sur le « Mega Express Two », superbe ferry italien de Corsica Ferries où des cabines individuelles nous attendent pour une nuit paisible.

Les bêtes ont été mises en cage la veille...


Première image de Marseille à la sortie de la gare


Surprise à la gare avec Têtnupié et Quiqui34

Déjeûner au port de Cassis


La baie de Cassis


Cassis


Sur le port de Toulon

Lundi