VMAX TOUR 2008 - LUNDI

C’est par un temps maussade que nous découvrons les îles Sanguinaires à l’entrée de la baie d’Ajaccio. Nous débarquons rapidement. Il est 7 heures et nous rejoignons par la route ces îles que nous aurons le plaisir de découvrir seuls avant l’afflux des touristes.

Au retour nous avons rendez-vous en terrasse sur le marché d’Ajaccio avec Lucie et son nouveau BlueMax. C'est avec plaisir que nous retrouvons notre sympathique copine Corse rencontrée jadis à Lunéville. Elle nous accompagne un bout de chemin tandis que la pluie commence, qui ne nous quittera pas de 2 jours et 2 nuits ! C’est donc avec prudence que nous rejoignons notre premier hébergement à Propriano, non sans découvrir quand même quelques baies somptueuses malgré le mauvais temps.

A Propriano, après l’installation dans les bungalows et un déjeuner, retour au port pour faire terrasse en attendant la fin de la pluie et là Pascal se présente à nous, un bien sympathique Vmaxiste Bastiais qui ne va plus nous quitter jusqu’à la fin du séjour.

Pascal est un vrai Corse, avec toute sa famille là-bas (« là c’est mon oncle, là-bas c’est ma tante, ici ma cousine… ») et il parle Corse, ce qui va nous ouvrir bien des sympathies locales partout où nous passerons.

Mardi