Quoi de neuf dans Vboost Magazine ?

Octobre 2008

Voilà un moment qu’on ne vous avait pas parlé de Vboost Magazine, la revue du club Vmax américain, le fameux VMOA qui compte un millier de membres. Quelques uns sont en Europe, dont votre serviteur. Alors quoi de neuf dans Vboost Mag ?

Evidemment le numéro d’été est consacré au nouveau Vmax et là-bas chacun a pu s’asseoir dessus, ailleurs que fixé sur un podium, admirer et manipuler l’engin sur la terre ferme et le comparer à d’autres machines présentées par Star Motorcycles à l’occasion de divers rassemblements. Mais point d’essai ! 2500 exemplaires sont prévus pour les US, avec le même système de commercialisation via Internet et chèque d’acompte chez votre concessionnaire. Là-bas il semble plutôt présenté comme un collector et aucune suite n’est assurée en 2010, mais bon, argument marketing, pourquoi voudriez vous que Yamaha se prive de vendre une nouvelle série si les 2500 premières partent comme des petits pains (ce qui n’est pas gagné)… 3 privilégiés du club, dont Bill Warner, l’homme le plus rapide du monde en Vmax, ont pu aussi prendre contact avec sur le porte avions USS Midway où il a été révélé en grande pompe le 3 juin.

Cadeau surprise collector dans ce numéro, un DVD à déguster chez soi sur grand écran et bonne sono, avec plusieurs séquences Vmax ancien et nouveau, le clip, des interviews de propriétaires sur leur Vmax actuel, la génèse du premier Vmax, la maquette et l’interview des concepteurs du nouveau, etc. JCO y cause dedans et même notre Président Patrice, interviewé à l’occasion du dernier Mondial du 2 Roues, même que je ne savais pas que ces deux là parlaient un anglais so perfect, habilement doublé ! Ce collector est semble-t-il disponible dans le réseau Yamaha et on vous en a mis la référence. Quand tu l’as vu, t’es définitivement convaincu de posséder la plus belle moto de la planète et que oui, il te faut aussi le… niou Viimax !

Quoi d’autre ? Des reportages des balades sympas organisées un peu partout, ils ont les mêmes problèmes que nous à rassembler du monde et à trouver de gentils organisateurs. Comme d’hab, il y a plusieurs longs articles techniques, par exemple sur l’utilisation de mélanges d’éthanol sur nos Vmax, sur la fabrication d’écopes qui font réellement prises d’air, raccordées à une boîte à air spécifique (pas simple du tout d’avoir le bon débit d’air), et sur un curieux système d’alimentation double corps qui vient remplacer nos 4 carbus. Plus de synchro et plus de coûteuses membranes que nous dit le monsieur, mais rien sur les perfs… Le système est complètement réversible et vous pouvez toujours remonter votre système stock.

Et toujours la page "Rear tire" en dos de couverture, avec quelques plaques de membres…

Vboost Magazine est disponible aux réunions du club.

PatrickG