Goodies
La boutique du club

 

 

 

 

 

 

 

YAMAHA VMAX TOUR 2006 : PARIS-CLERMONT

SOMMAIRE

Après un petit barbecue chez Jean-Pierre, 5 motos et le camion se mettent en route direction Orléans. On récupère le web, Christophe et Jean-Luc avant le péage de Saint Arnoult, puis Arnaud et Jean-Louis un peu plus loin. 10 motos prennent l'autoroute en direction de Clermont-Ferrand sous le soleil.

  Burn façon Jean-Pierre

Chargement du camion

Jean-Pierre et son collier de fleurs anisées   Non Roger, elle est charmante mais elle ne nous fera pas l'assistance rapide...

Trajet sans histoire jusqu'à Riom où nous attend Yves du Club des Volcans. Sitôt installés à l'hôtel, face au Puy de Dome, les orages s'abattent mais on est secs et à sec de gosier ; çà tombe bien, nous sommes attendus pour le PPSM mensuel du Club des Volcans à l'Indian Café.

L'Indian Café à Riom, couplé au Musée Baster, c'est un endroit assez extraordinaire qu'on avait eu l'occasion de visiter avec le club lors d'une mémorable concentration Vmax organisée par le Club des Volcans il y a quelques années. On a retrouvé avec plaisir les membres du club des Volcans, Bernard, l'inimitable Cathou, Greg, Olivier et les autres.

Installation à l'hôtel, Jean-Louis a trouvé une valise appartenant à Simone Poussarde dans le camion. Y aurait il un passager clandestin ?

Tiens, la moto d'El Gringo, bien connu du forum.

Les motos sont alignées en haie d'honneur sous le porche d'entrée au restaurant et nous nous dirigeons d'abord vers la partie musée.

L'incroyable Musée Baster retrace toute l'histoire de la moto des origines à une période récente. Seul y manque un Vmax !

En plus le décor est soigné dans les moindres détails avec une collection authentique d'objets d'époque : pancartes, bidons, pompes à essence, objets divers...

Après la visite du musée, direction le restaurant. Sur 2 niveaux et avec une scène, là encore le décor est assez extraordinaire, mélangeant motos et reproductions d'avions anciens suspendus dans les airs.

Au menu, salade auvergnate, jambon à l'os et robuste gratin de pomme de terre, suivi d'un pompe aux pommes. Comme on était à l'étage, on n'a pas eu le burn de Jean-Yves mais on a bien eu le concert de rock. Super ambiance pour l'ouverture officielle du Vmax Tour, Yves et Jean-Yves nous ayant rejoint. La soirée s'est poursuivie fort tard pour certains ayant fait charmante rencontre.

Demain, c'est le vrai départ du Yamaha Vmax Tour.