PARIS TUNING SHOW 2007 : ON Y ÉTAIT !!

Photos cliquables PatrickG et Patrice, attention certaines peuvent nuire gravement à votre vue !
Copyright Vmax Le Club

Seul club parmi les professionnels dans l’immense hall principal, on avait monté un joli stand bien éclairé et surtout aligné 10 Vmax dont la plupart n’avaient jamais été montrés ou effectuaient leur première sortie publique. Les milliers de flash professionnels et amateurs et les yeux du public ont confirmé s’il en était encore besoin la part de rêve que représente notre machine fétiche… que les jeunes découvrent : beaucoup n’étaient pas nés quand elle est apparue ! Fascination, extase, le public bruissait de « Vmax »…


Premières photos de la dernière création de Didier Vernière, avant les photos officielles dans la presse.

Encore une fois, au lieu de se contenter de monter des pièces choisies dans les catalogues de tuning, Didier a su trouver les détails originaux qui donnent une personnalité à part à sa machine.

Voyez par exemple le traitement des cache-arbres à cames qui donnent un nouveau look au moteur, la sortie d’échappement déguisée en feu arrière, toutes les pièces de carrosserie originales réalisées en tôle d’acier, ou encore les tubes arrière de cadre cintrés qui épousent l’arrondi du pneu !

Côté mécanique, la moto a son Vboost et 4 carbus Mikuni de 41. Le monobras à fenêtres et double cardan d’Otec a permis de monter un pneu de 300 de large sur une roue de 18 pouces.


Le montage et la soirée VIP du jeudi

Elle est là la dernière créa de Dider Vernière, vite montée sur son podium. Yves arrive des Volcans l’après-midi avec ses 2 machines et repart aussitôt.
Le montage : au début, le néant. Eric, Patrice, Jean-Luc et le web sont les premiers sur place pour donner vie au lieu.

Le soir, le reste du matériel et des motos est là. Certaines motos sont venues en convoi par la route et ont été stoppées en chemin. Mais le carnet de contraventions n’était pas assez épais. Merci à la maréchaussée qui s’est montrée compréhensive. A gauche, une autre exclusivité, la 4 pots sur le modèle 2007 de TPU, ici en cours de fabrication.
Le stand est enfin terminé et éclairé, avant d’enlever la protection de la moquette, un apéro s’impose !
Chez KMP on s’active aussi et avec ses 3 Vmax, celà fait 13 Vmax sur ce salon, encore la moto la plus représentée.
Ludo Lazareth, toujours à l’affût du détail pour inspirer ses créations futures, ici avec Didier Vernière.
Bel alignement de voitures extraordinaires à la soirée exposants et VIP du jeudi.

Les motos du club

La machine d'Eugène, absolument somptueuse

Toon’s, préparée par Henri de TPU qui lui a fabriqué ces répliques de pots du futur modèle.

La Torpille de Pierre,
ex Voz Concept

Yves était monté des Volcans avec sa John Player Spirit exclusive et un autre Vmax qui fut très photographié.

La nouvelle LuckyMax du Président,
7 couches de vernis !

Arnaud avait amené ce très beau Vmax plus classique.

2 anciennes clôturaient la liste des motos exposées : Paradise de Gilles et Kalidor que revoilà. Elle a changé de propriétaire mais c’est toujours un Eric.


Parmi les stands les plus remarquables et remarqués, celui de Yamaha bien sûr, le plus grand, Lazareth avec ses fameux quads et trikes racing, KMP qui présentait 3 Vmax dont un aux couleurs Durex (échantillons fournis), et Bike Colors Racing, autre partenaire du club.

Parmi les nombreux visiteurs sur notre stand :

Des visiteurs de l’armée de terre (tuning blindé sur leur stand), gendarmes et des motards de la CRS venus poser leurs casques et arroser une halte sandwich.
Cherchez
l’erreur !

Claudine de Yamaha Motor France, "et le nouveau Vmax ?" lui avons nous demandé
- "Il est encore trop tôt pour en parler, nous n'avons pas d'information précise". Mais nous on pense qu'il parait difficile d’imaginer qu’après Tokyo fin 2005 et Long Beach fin 2006 il ne soit pas au Mondial du 2 roues en octobre.

Eric Sonina, venu faire la promotion du Stunt Bike Show de juin à Carole et qui organise avec le club un rassemblement européen de Vmax dans le programme du stunt, la Vmax Party, un événement dans l’événement.

Régis et Pascal de Bordeaux venus nous apporter les flyers du meeting de Soulac en mai prochain. Le sympathique Thierry de Marseille ("Têtnupié"), est passé aussi, la voix et les bras remplis de soleil de là-bas. Tout ce sud annonciateur de balades ensoleillées nous a bien réchauffé.

 

Manu, ancien président du club et qui conduira une escadrille pour Soulac le vendredi matin, Gilles en conduisant une autre vendredi après-midi (le Vmax Tour part une semaine avant).

Karol Levy, Directeur de publicité du magazine Boost Moto (y a du Vmax là dedans).

Le peintre Denis Sire de la galerie Mot'Art.

 

Des artisans ou fabricants d’équipement dont on espère qu’ils deviendront partenaires du club.

Plusieurs télés et photographes sont passés aussi, à voir dans les prochaines semaines un peu partout sur les ondes, sur le câble, sur le net ou en kiosque.

 

Observez l’appareil à 2 objectifs. Photos en relief ! A regarder avec des lunettes spéciales.

Petite vidéo d’ambiance (4,5 Mo).

La suite avec les autos et… les babes !