Rencontre avec un artiste...
Août 2003

Notre Président Manu a profité de ses vacances pour faire une petite visite à l'ami Marco dans le sud. Il nous livre ici son reportage...

Cet été je passais mes vacances dans le Var, rassurez-vous, je ne vais pas vous faire le coup de l’album de photos et des clichés, la famille à la plage, à table, en visite etc…

Si vous circulez dans ce beau département, pays de Pagnol, des santons, des odeurs d’herbes de Provence et de lavande, il y a pour nous motards, un endroit qu’il faut absolument visiter : Toulon. Qu’est ce que peut faire un motard à Toulon me direz vous ? Les quartiers typiques à la rigueur, la rade il faut pas compter dessus, c’est plus facile en bateau. Mais dans cette ville, vous demandez la porte des oliviers, et non loin de là, il y a un magasin incontournable, celui de Marco Design.

Certains d’entre vous le connaissent sûrement pour l’avoir rencontré en février 2003 au Paris Tuning Show.

Après quelques informations glanées auprès des indigènes pour trouver l’adresse, me voici enfin dans la rue et au bon numéro. Le décor est planté, une grande cour, une vitrine qui arbore fièrement quelques joyaux du savoir-faire Marco et devant un Vmax qui recevra bientôt une fourche complète GSXR et un Fazer FZX qui attend fébrilement ses nouveaux guns. Marco est en pleine discution avec un propriétaire d’Hornet pour un passage de roue, je fais donc un petit tour du propriétaire en attendant. A l’intérieur, c’est un petit atelier dans lequel 2 Vmax et un XT se partagent l’espace.

De ci de là des pièces en composite, des pots, des jantes et des matériaux en attente de transformation.

Ha, enfin voilà Marco, je lui montre un carénage que je ne connais pas et il m’explique que c’est un capot de jet ski, en effet, la marine nationale, lui a commandé un prototype de feu avec led bleue pour poser sur les jets qui vont équiper les nageurs de combat. Bravo, mais et la moto dans tout ça ? 

 

C’est alors qu’il me montre une superbe coque arrière type Formula équipée du feu et des clignotants à leds, pour Vmax, je découvre aussi sur un des Vmax précédemment cités, les premiers frissons de la future coque by Marco Design. Du jamais vu, de l’innovation, mais patience, car notre inventeur, à l’image de Doc (Retour vers le Futur) mais en moins excité, est en train de nous concocter un Vmax pour le Paris Tuning Show 2004.

Tout en discutant, nous entendons un vrombissement dans la rue, Marco à aussi l’oreille musicale et me dit : "c’est Phil " (Black Mutant). Très beau Vmax noir, gavé au NOS et tout et tout, mais la liste serait trop longue. (voir l’article dans Génération Moto).

C’est autour d’un verre que nous avons continué à parler motos et surtout Vmax, je voulais, par ces quelques lignes remercier Marco et Phil de leur accueil. Et je ne peux que vous conseiller si vous êtes dans la région, d’aller rencontrer Marco, un artiste des temps modernes.

Créateur de haute couture, orfèvre du composite pour habiller nos belles Vmax.

C’est un passionné, perfectionniste, quand sa journée est finie, il rentre chez lui avec des plans sous le bras, et le voilà reparti à dessiner, à créer, griffonnant une idée sur le papier ou modifiant un croquis. Il est à l’écoute de vos demandes, ou peut être de vos délires de tuner, et c’est avec gentillesse, modestie et simplicité qu’il vous conseillera.

Manu - Président Vmax le club

Marco Design offre une remise de 15% à tous les membres du Vmax club de Paris : alors les sudistes, profitez de l'adhésion à notre club spécial province (moitié prix) pour tuner votre moto 15% moins cher.