Arrivée du reste des copains au compte-gouttes,Bruno, Olga, Jean/Aurélie, Olivier, Adrien qui vient de prendre une ENOooooooRME vis dans le pneu du camion , ouf ...le matos est sur place au moins, et nos amis Belges.
Commence alors une longue attente sous une chaleur difficilement supportable, mais heureusement nos amis belges ont tout prévu aussi ! Bref, commence alors une belle soirée-apéro où Jean a, officiellement, remis à Olivier la coupe de la 3 ème place qu'il lui avait volé à Bordeaux. Cérémonie devant nous tous, vidéo à l'appui, mais trop longue à mettre en ligne .
Le repas se poursuit tard, très tard, la chaleur insupportable nous oblige à nous hydrater, mais le point d'eau est très éloigné de notre camp de base, alors on se rabat sur ce que l'on trouve, avec pour effet sur certains de commencer beaucoup de phrases, sans pouvoir les terminer et nous laisser sur notre faim (ou "fin" c'est comme on veut) pas vrai Adrien !!?? et hop!! encore une bonne crise de rire...
La soirée a bien failli se poursuivre sans lumière, car notre groupe électrogégène a calé...Jean et moi sommes chargés de le remettre en route, mais il est un peu capricieux le bougre, sans parler de la jauge à carburant qui indique que le reservoir est plein, ce qui ne nous empêche pas de lui remettre 5 litres dans le cornet !!?? Au bout de 5mn, il repart, mais dans un vacarme pas possible, avec son et lumière, limite on vient de nous balancer une grenade avec lance flamme !!??
La soirée se poursuit, mais l'heure avance et le briefing est dans moins de 7 h allez hop !!! au dodo tout le monde. Lendemain matin, presque tout le monde se rend au briefing, sauf 1 qui cherche toujours la fin de ses phrases probablement...Une fois le briefing passé, les choses commencent !!
La piste : 400m, 200 m seulement pour les motos avec pneu carré (dommage pour eux), encollée et surtout ensoleillée !
Et là les choses vont se compliquer pour moi, je me fais pourrir en qualif par les copains, qui me battent les uns après les autres, mauvais temps de réaction, pneu qui burne sur les 3 premiers rapports... rien à faire ça passe pas... S'en suivent les railleries de deux ex-potes dont je tairais les prénoms.
mais pas les pseudos ...héhé !
PATATOR et OLIVIERMOMO
Olivier me bat et c'est comme ça avec tous les autres, même Thierry avec son 1250/2x3+4-57 bref son 1300 me dépose (et il marche son 1300 !! )
Ma seule satisfaction est de faire la meilleure vitesse de pointe à chaque fois... mais c'est pas ça qui compte. Point positif, mes temps diminuent au fur et à mesure, mais pas de quoi s'extasier. Meilleurs temps qualif : 10.917 à 214.30 km/h contre thierry 10.931 à 198.81km/h mais c'est lui qui gagne.
Le samedi soir, je suis un peu deg... le dimanche va être long........................................................... ou pas. Mais heureusement arrive le moment du repas, aux côtés de nos amis Belges tout va bien.... dès que je me rapproche du côté obscure...ça chambre . Meuh nan, c'est encore une très bonne soirée qui s'annonce !! Franche rigolade, chambrage en règle, bref un peu comme d'hab quoi ...
Donc après cette très bonne soirée, direction l'hôtel des pauvres, bouchons d'oreilles obligatoires parce que certains se prennent pour des groupes électrogènes...Je ne donnerais pas de nom ni de pseudo ...................................... ce sont les mêmes que précédemment cités !!
Mes salauds... et pas d'excuses bidons !! parce que j'ai aussi la vidéo... et oui, quand on est le premier levé, y'a plein de choses à faire...dégonfler son pneu, sur les conseils d'un "VRAI" pote qui n'a pas peur de perdre (vu qu'il vous met la misère au championnat et qu'il a subit la même chose à ses débuts... ), préparer le café pour les autres, et... et... avant tout cela, filmer les voisins de chambre.
Le dimanche, la pression monte un peu plus, faut dire que la veille, on l'a bien descendu ... la pression!
2 runs qualifs à faire!! Chaleur infernale dans les combi cuirs, temps d'attente en pré-grille, temps d'attente en bout de piste... chaque fois, il faut se déshabiller, se rhabiller, trop fatiguant !
Mais à partir de là, les choses vont changer (du moins je l'espère ). Mon dernier run de la veille contre Jean s'étant soldé par 1 "rouge", je dois assurer !!
N'ayant pas encore couru contre notre ami en GSXR, rendez vous est pris ! (si je perd, je n'ai plus qu'à continuer au bout de la piste, prendre à gauche et suivre les panneaux Reims). Par chance (ou pas ), je remporte le run en 10.809 à 204.99 km/h contre 12.042 à 196.10 et oui... tout ce bordel pour des millièmes.
YESSSSS !!! au moins 1 de remporté, mais surtout, je viens de voir que les conseils de mon Sergeounet sont bénéfiques !!! Merci Serge. Et comme je n'ai pas encore eu l'occasion de courir contre lui... rendez vous est pris pour le prochain !
Roulez contre Serge, "le punisseur de traitres" depuis le début de la saison, la machine à runs dans notre catégorie, meilleur temps des qualif, il est premier!! Il mesure au moins 2m50, c'est pas compliqué, pour burner, il a pas de problème, lui, ses jambes font 2m à elles seules... Et moi qui suis obligé de me laisser pousser les ongles d'orteils pour pouvoir toucher au sol !! J'ai la pression !!
Mon burn reussi, on s'approche des cellules, la tension est palpable, les feux s'éteignent (pi y s'allument... bref un vrai bordel à comprendre)
Mon temps de réaction est meilleurs que lui, je part devant, ayé j'ai gagné... enfin c'est ce que je croyais...jusqu'à ce qu'au bout d'à peine 20 m il me dépose, mais alors comme il faut, 30/40/50/60 m impossible de le rattraper, pourtant je suis taquet, tête dans le compte tours, merde!!! C'est le pneu qui patine encore ou quoi !!?? Qu'est ce qui se passe encore...?Trop dégonflé, pas assez chauffé ce Metzeler de mer.. ?? Bin nan, en milieu de piste, j'ai eu un flash (pas celui du shift light, ça risquait pas... ), j'ai oublié de repasser en 200 cv à la remise du contact !?
Mes petits camarades ont eu le droit de me gifler en bout de piste, encore un bonne rigolade ! Mais grace à mon temps d'avant, je suis 2ème des qualifs devant mes ex-potes ! Ca chambre beaucoup moins du coup... lol. Et ainsi mon premier run se fera seul, comme Serge, ce qui laisse le temps de bien voir s'allumer le vert (faudrait pas faire un rouge non plus )
Le run suivant est gagné par Olivier avec 10.976 à 206.60 contre 10.656 à 208.63 pour moi... Mais même si j'ai fait un meilleurs temps, c'est celui qui passe la ligne le premier qui gagne en éliminatoire...
S'en est fini, retour au barnum, pas de petite finale, donc pas de possibilité de corriger Jean... Arrive la remise des coupes, une bonne bière bien fraiche, quelques échanges avec les autres participants...
1 er : Serge
2 ème: Olivier
3 ème:.....................................................................................................MOUAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
A ma grande surprise (et celle de Jean aussi je pense, qui a quand même reçu une coupe !!?? ) - coup monté ? dessous de table ? Quand aux copains dans les autres categories, ils n'ont pas démérité non plus, des runs sous les 10 secondes, des wheelings de fous, mais il y a de la concurrence... Tout ça pour dire que ce fût un sacré bon week end avec les copains, des supportrices d'enfer, une piste d'enfer, une organisation au top et un soleil de plomb !!
Merci à tous !!!!!! Et encore mille bisous aux filles.