Le Volcanic Vmax Meeting, on en parlera longtemps dans les chaumières de France et de Belgique. Ces quelques images ne peuvent traduire le merveilleux week-end que nous a fait passer le club des Volcans d'Auvergne. Une organisation parfaite dans les moindres détails, et surtout une gentillesse et un dévouement extraordinaires de tous les membres de ce club, un grand merci à eux, à leurs compagnes et à leurs enfants qui se sont dépensés sans compter pour que nous ne manquions de rien afin de découvrir sous le soleil cette magnifique région.


Alors allons-y pour les images qui parlent mieux que les mots pour revivre un peu de l’ambiance de ce week-end et s’en souvenir longtemps. Pour bien profiter de ce reportage, cliquez sur les photos pour les agrandir, puis appuyez sur la touche "précédente" du navigateur. Pardon pour ceux dont la moto a échappé à nos objectifs ou qui ne se reconnaîtraient pas. Vous verrez peu celles du club de Paris, déjà abondamment illustrées par ailleurs sur ce site. Le club avait amené 14 motos, dont 3 machines exposées au Paris Tuning Show et au National Custom Show, venues par la route !


Samedi 7 juin


Éric nous attendait au péage de St Arnoult avec le camion d’assistance. A Clermont, on attend Alain qui s'est perdu du côté d'Issoire. Arrivée au centre de vacances réservé pour le meeting. Déjà, le club des Volcans se met en quatre pour nous accueillir. Petit à petit le parking se remplit, club de l'Est, club Belge, club du Sud-Ouest.

çà y est tout le monde est là, plus de 70 Vmax sont rassemblées et les discussions commencent sur les machines par petits groupes

un montage unique

Certains ont vraiment l’imagination délirante. Le propriétaire de celle-ci avait pourtant l’air normal…

Il en faut pour tous les goûts…

Après une première balade sur les petites routes du coin, invasion de l’incroyable musée Baster : un passionné y a rassemblé dans un bric à brac savamment ordonné et mis en valeur une étonnante collection de vieilles motos, side-cars et objets divers (anciennes pompes à essence, bidons, plaques…). Un superbe Kenworth lui sert à transporter ses trouvailles.

On ne voit pas beaucoup le webmaster sur ce site, alors le voilà avec sa monture.
Le parking rempli
Un bar-restaurant jouxte le musée et dans un décor le prolongeant nous avons descendu les premières bières au son de l'orchestre
Pour Stéphane, il faut au moins cà.

En haut à gauche, coucher de soleil sur les quadras du club de Paris - En haut à droite, le trou normand façon Jean-Yves (vous en reprendrez bien un peu de mon burn ?) et au milieu le sourire des hôtesses du club des Volcans. C'est dehors devant le restaurant trop petit et à côté des motos que nous avons dîné. Au menu, potée auvergnate bien sûr. Elle est pas belle la vie ?


La suite, c'est ici : la journée du dimanche, le Puy de Dôme, la deuxième soirée, le strip-tease, le retour...