Goodies
La boutique du club

 

 

 

 

 

 

 

YAMAHA VMAX TOUR 2009 : dimanche 24 mai
Rencontre des Vmaxeros, Congas de Onis, Covadonga

Thierry et Gabrielle nous quittent de bon matin, le père de Thierry est décédé la veille. Ils laisseront leur moto chez Michel pour remonter en TGV et revenir au meeting d'Hourtin. Merci à Michel pour son aide précieuse.

Dans cette région tournée vers l'Atlantique, le climat est l'un des plus humides d'Europe et pour l'instant les Pics d'Europe on ne les voit pas, la pluie s'est installée et nous laissera peu de répit durant 2 jours. Il en faut plus pour nous décourager et pour décourager les Vmaxeros espagnols venus à notre rencontre. La jonction est faite à une station service.

Taureau des Asturies
Une première étape nous conduit à Congas de Onis, où nous attend Charles, un autre Vmaxeros équipé d'un splendide Vmax 1700 préparé CMS, le numéro 5. Nous faisons connaissance et nous attardons longuement auprès de ce pont Romain. Parmi les espagnols il y a Reina, la jolie blonde qu'on aperçoit sur le pont. Nous apprenons qu'elle tient un restaurant à Bilbao et rendez-vous est pris pour lorsque nous y passerons dans 3 jours.
Les 3 Suisses...
Ach, petit problème, faut agrandir !

Charles nous emmène déjeuner dans un restaurant typique espagnol où nous sommes accueillis par une tournée de cidre local servi à la méthode du coin. Normalement tu bois la mousse aussitôt et jettes le reste. L'épouse de Charles, Pilar, nous a rejoint.

 
     
Après le restau, la pluie nous attend et nous montons à la basilique de Covadonga, au-dessus de sa grotte.

La bataille de Covadonga aurait marqué le début de la « Reconquista » de l'Espagne par les rois chrétiens au VIIIème siècle repoussant et perdant les musulmans dans ces gorges profondes au pied des Picos de Europa. Attribuant sa victoire à l'aide de la vierge, l'un des chefs chrétiens fait élever un autel dans la grotte qui lui a servi d'abri. La basilique, qui date du XVIIIème, et la grotte sont devenus des lieux de culte et de pèlerinage pour tous les habitants des Asturies.