VMAX TOUR 2008 - SAMEDI


Encore des autochtones


Le désert des Agriates

 

Nous avons quitté nos bungalows sous le soleil pour traverser d’abord le désert des Agriates qui nécessite de nombreux arrêts et mérite bien une nouvelle terrasse.

Direction Saint-Florent puis nous traversons la base du Cap Corse pour rejoindre Bastia par un col, afin de prendre le Cap Corse dans le bon sens sur le conseil de Pascal, ravins à droite !


Vue de Saint Florent et de ses vignobles dans la montée vers Bastia


Après le col on bascule sur Bastia

 

 

 

De nombreux arrêts nous conduisent au bout du cap pour un picnic improvisé sur le port. Une terrasse s’impose pour le café puis nous poursuivons notre tour du cap.

On redescend vers Saint Florent... Là Pascal éclate son pneu arrière qui donnait déjà bien des signes de fatigue avec la corde apparente. On embarque ses bagages et le web reste avec lui pour trouver vite fait une maison et un garage pour sa moto (un versaillais en vacances…) avant de l’embarquer pour rattraper les autres.

Là encore, la route tantôt rase les plages, tantôt escalade les falaises, offrant autant de points de vue.

 

Nouvelle terrasse à Saint Florent avant de rejoindre à nouveau Bastia.

 

A Bastia Pascal est chez lui et nous attable au bistrot d’en face pour une pizza party. Les photographes font un petit tour dans la vieille ville mais l’heure tourne, le bateau est au port. Pascal emprunte le Tmax du bistrot et nous conduit à l’embarquement à travers le vieux port de Bastia. Faudra revenir ici aussi.

Les agents de Corsica Ferries s’impatientent, nous sommes les derniers, embrassades, nous quittons à regret notre nouvel ami et le bateau prend le large à la nuit tombante devant Bastia illuminé. C’est tout juste s’il n’y a pas un générique qui se met à défiler dans la nuit noire, sortant du sillage du bateau et un réalisateur qui sort de l’ombre pour donner le clap de fin. P… de film qu’on s’est faits durant une semaine ! Plus de 2000 photos !

Dimanche