VMAX TOUR 2008 - MERCREDI

 

La pluie s’est enfin arrêtée et après un petit nettoyage des motos nous prenons la direction de Bonifacio sous le soleil et sur des routes magnifiques. Les quelques photos publiées ici sont bien peu de choses par rapport à la beauté et la variété des paysages parcourus…


Le Vmax attire toujours la sympathie des personnes rencontrées

Nous admirons l’entrée du fjord, visitons le cimetière marin, et parcourons la ville à pied avant d’aller nous attabler sous le service de Franckie, un sympathique serveur Corse qui a bien connu Napoléon et qui nous fera bien marrer (à Bonifacio, Napoléon avait un bon appart…).

Nous reprenons les motos jusqu’à Porto-Vecchio où nous entamons la montée majestueuse vers le col de Bavella. Nous nous arrêtons souvent pour prendre des photos tant les points de vue sont de plus en plus beaux.


Petite terrasse à Zonza avant de finir la montée au col de Bavella

A Bavella, hélas, après avoir longé un joli lac de barrage, nous touchons la couche de nuages et c’est dans un brouillard complet que nous nous arrêtons.

Les aiguilles de Bavella sont là, magnifiquement dressées derrière la vierge, mais invisibles, nous ne les verrons qu’en carte postale !

Le chemin du retour nous fait traverser la Corse d’est en ouest par les villages...

...pour faire terrasse à Sartène que nous voyons cette fois sous le soleil.

Soirée ratatouille maison et dernière nuit à Propriano.

Jeudi