Jour 7 Planchez / Paris
 
Aujourd’hui il pleut toujours, le retour se fait par l’autoroute, nous devons rentrer pour le vote du 2em tour des élections présidentielles.
La semaine suivante
 
Une grande solidarité a parmi aux propriétaires de récupérer leurs motos (merci Jean et Adrien).  Des pièces de Vmax 1200 ont été adressées à Antoine afin de l’aider à retaper son Vmax. (Merci Didier et Seb)
 
Note personnelle.
Après avoir participé à 6 VMT, je me suis proposé d’organiser celui-ci
J’ai observé avec attention les organisateurs précédents (4 VMT organisés par Jean Louis, 1 par Antoine et 1 par Adrien) J’avais un vrai défi à relever.
 
Je l’ai fait avec beaucoup de cœur et y ait consacré beaucoup de temps. Merci à Olga pour sa patience.
Je dois vous dire que ma satisfaction dépasse mon espérance, elle est à la hauteur du plaisir que vous avez éprouvé, des bons moments que nous avons partagés. Je suis content de vous avoir fait découvrir cette région, et vous remercie d’avoir contribué individuellement et collectivement à la réussite de ce Vmax Tour 2017.
 
A très bientôt
 
Bruno
Pour Vmax Le Club
Jour 6 Epinouze / Saint Etienne / Marcigny / Planchez
 
Après le dernier petit déjeuner en commun notre groupe se sépare. Nous nous quittons difficilement « nous avons adoré ce VMT », « nous nous retrouverons bientôt dès que l’occasion se présentera » et surement pour beaucoup d’entre nous au VMT 2018.
 
Nos 3 amis Belges, Thierry, Didier et Eric repartent de leur côté.
 
Gilou et Sandrine, Lolo et Brigitte, Serge et Karine partent ensemble vers le sud-ouest.
Bruno, Olga, Olivier, Adrien, Thierry, Jean et Aurèlie, Antoine et Claudie, Jean Luc et Martine, Régis et Brigitte, Léon passeront par Saint Etienne pour rejoindre le Morvan.
 
C’est la première journée de pluie du VMT 2017 et ça n’a pas cessé de la journée. Ce retour est pénible bien qu’il ne fasse pas froid. Nous nous arrêtons pour déjeuner à Marcigny.
 
Malheureusement, environ 30 km avant l’arrivé à l’hôtel dans le Morvan nous déplorons plusieurs chutes. A basse vitesse, en ligne droite sur un raccord de bitume extrêmement glissant même à pieds, recouvert d’une nappe de Gasoil. Le 1700 de Thierry (Optimal Carbone) se dérobe par l’avant,  Antoine et Claudie chutent à leurs tours au même endroit en voulant éviter Thierry. Olga les évitent, fait un tête à queue pour se retrouver à contre sens dans le fossé mais sans avoir chuté. Les autres ont tous évités le sur-accident.
La gestion de l’accident, l’appel des secours, la sécurisation des lieux ont fait l’objet d’une grande maitrise. 2 motos sont immobilisées. Thierry est blessé et Antoine et Claudie bien qu’indemne sont choqués. Les gendarmes confirment que sans cette vitesse peu élevée, la distance de sécurité entre nous et  le roulage en quinconce, le bilan aurait été beaucoup plus lourd.
 
Le soir à l’étape nous pensons à nos amis, à leurs machines et sommes déçus que ce si beau Vmax Tour se termine de la sorte.
Jour 5 Puget Théniers / Digne / Serres / Col de la croix Haute / Grenoble / Epinouze
 
Aujourd’hui nous quittons le sud par la route Napoléon. Nous longeons le lac de Castillon puis direction Digne par des routes magnifiques, sinueuses et très roulantes. Une route faite pour la moto !
Une pause-café à Digne ou nous alignons les 19 motos devant la terrasse.
 
Nous rejoignons Serres pour un déjeuner en terrasse avant de prendre la direction du col de la croix haute.
Bruno prévient ceux que ça intéresse que la descente du col est roulante, si nous avons la chance d’avoir peu de trafique. Certain en profite pleinement tandis que d’autres admirent le paysage.
 
La descente vers Grenoble est magnifique avec des sommets enneigés  à l’horizon. Olivier de Thonon nous quitte là.
 
Nous continuons pour aller poser nos affaires à l’hôtel à Epinouze avant d’aller diner dans un restaurant dont la spécialité : les cuisses de grenouilles sont à volonté. Florence et son compagnon nous rejoignent pour le dîner. Le lendemain le groupe se scinde pour le retour et le diner fait l’objet de remerciements pour la qualité de ce Vmax Tour. Pour l’organisation, la bonne ambiance, le respect mutuel, etc. Un remerciement particulier à Jean et Olivier qui ont assuré notre sécurité tout au long du séjour. A Jean et Aurèlie pour leurs photos qui nous permettrons de revivre ces moments forts et de les partager avec ceux qui n’étaient pas avec nous.
 
Thierry le Belge (Barjoemax) se propose d’organiser le VMT 2018 dans le Benelux (Belgique, Hollande, Luxembourg).
Jour 4 Puget Théniers / Gorges du Cians / Beuil / Valberg / Gorges du Daluis / Entrevaux / Puget Théniers
 
Aujourd’hui c’est une journée relaxe en milieu de séjour. Petit déjeuner et un départ tranquille à 10h30. Nous passons par une route à roches rouges, les gorges de Cians, plusieurs pauses photos et une pause vidéo (merci Thierry) puis nous rejoignons Beuil  un vieux village de montagne.
 
Le restaurant l’escapade est surement celui qui nous laissera le meilleur souvenir aussi bien pour la qualité des plats que pour l’accueil. Nous prenons notre temps puis reprenons la route qui passe par la station de ski de Valberg, avant de redescendre par une autre route à roches rouges, les gorges du Daluis.
 
Nous rejoignons plus ou moins tranquillement, Entrevaux un village fortifié par Vauban. Nous avons RDV pour visiter un musée privé de motos anciennes. Le propriétaire passionné en nous présente 70 en état de marche sur les 200 que contient sa collection, malheureusement elles ne sont pas toutes exposées par manque de place.
 
Cette journée tranquille se termine par un BBQ au Gîte préparé par notre hôte et son équipe.
 
Nous nous occupons de l’apéro, il s’occupe du reste. La bonne humeur qui a caractérisé tout ce VMT est particulièrement forte ce soir-là. Marie de Nice nous a rejoint ainsi Stéphane l’organisateur du Meeting et président de Génération Vmax accompagné d’amis.
Jour 3 :  Pigna / La Turbie / L’escarène / Col de Turini / Saint Martin Vésubie / Valdeblore / Puget Théniers.
 
Aujourd ‘hui nous partons de Pigna après un aussi bon petit déjeuner que la veille. Nous repassons en France. Menton par le bord de mer puis La Turbie. Nous nous dirigeons vers Nice par la grande corniche ou la vue est splendide au-dessus de Monaco et du Cap Ferrat (trajet que nous avions fait par le bord de mer le lundi). Nous faisons le plein avant de monter au col du Turini.
 
Après les routes du bord de mer et ses bouchons plusieurs d’entre nous avions envie de nous lâcher.
La route qui mène au col de Turini est également celle empruntée par le rallye de Monte Carlo.
Ça a donné lieu à de bonnes bourres.
 
Au restaurant du col de Turini nous rejoignent pour l’occasion, Marlène, son compagnon et son père.  Ils passeront le reste de la journée avec nous.
 
Après le repas nous descendons du col vers Saint Martin de Vésubie ou nous faisons une halte le temps de visiter ce joli village de moyenne montagne, d’où partent les randonnées dans le parc du Mercantour.
 
Nous en repartons par des routes de montagnes qui permettent à chacun de s’amuser. L’arrivée à la station-service est une vraie réplique de Joe bar team. Nous sommes à Puget Théniers ou nous passerons 2 nuits au gîte les 2 alpes entièrement réservé pour nous, nous sommes 23 personnes.
Il s’agit d’un relai motard, ou nous sommes très bien accueillis par le patron « Bruno » ainsi que les 2 personnes qui s’occupent de nous.
Nous allons diner à Entrevaux à moins de 10 km de là.
Jour 2 : Pigna / Triora / San Remo / Vintimille / Pigna
Nous partons à 09h00 de Pigna après un petit déjeuner copieux au gîte.
 
Nous rejoignons TRIORA par une route très escarpée en montagne. La route n’est pas très bonne, nous en profitons pour admirer le paysage grandiose.
 
Triora est le village des sorcières. Dans les années 1400 l’église à fait un procès en sorcellerie et 5 femmes jugées coupables, ont été torturée jusqu’à ce que mort s’en suive. Nous visitons le musée, nous prenons un café en terrasse avant de prendre la route vers San Remo sur la Riviera Italienne.
Nous déjeunons de paninis en terrasse au soleil.
 
Une bonne partie de l’après-midi est consacrée à une balade au bord de mer le long d’une ancienne voie ferrée aménagée en piste cyclable.
Olga et Bruno ont réservés pour l’occasion : Segways,  rosalies,  vélos électriques et vélos.
Nous voilà tous parti pour de grosses rigolades. Nous échangeons de montures régulièrement pour que tout le monde profite de tout.  C’est un des moments fort de ce VMT et pour beaucoup la découverte du Segway.
 
En fin d’après-midi  nous prenons la route de la côte pour rejoindre Vintimille.
A Vintimille nous allons dans un glacier typique Italien, puis nous faisons les boutiques en attendant l’heure du dîner.
Nous dinons à Pasta & Basta un restaurant spécialisé dans les Pâtes ou 3 plats sélectionnés pour nous nous attendent. Un vrai régal. Nous fêtons l’anniversaire de Régis avec un dessert improvisé. Nous y retrouvons Bernard (des Alpes) avec sa femme. Karine la compagne de Serge nous rejoint également pour la suite du VMT 2017.
Nous rentrons à Pigna pour y passer la deuxième nuit.
Jour 1 :  Cogolin / Nice / Monaco / Pigna
Le Vmax Tour 2017 à commencé le Lundi le 01 mai  au matin
Nous sommes partis du camping de Cogolin ou nous étions en bungalows.
Comme tous les matins nous partons à 09h00 pleins fait. Nous passons par la route du bord de mer jusqu’à Sainte Maxime pour ensuite aller chercher l’autoroute en direction de Nice. Nous avions déjà fait la route du bord de mer jusqu’à Cannes au cours du WE dans le cadre du meeting.
Après moins d’une heure d’autoroute, nous prenons la promenade des Anglais. Nous y retrouvons Antoine et Claudie ainsi que Marie de Nice. Nous allons vers Monaco par la basse corniche (route du bord de mer).
A Monaco après avoir réglé un souci d’accès au parking, nous déjeunons dans un restaurant sympa  le « Stars & Bars ». L’ambiance du VMT s’annonce très bonne nous sommes tous très contents de nous retrouver et partir pour cette nouvelle aventure. Une pause photo devant le port avant d’aller faire le tour du circuit de F1 au ralenti. Ensuite c’est la route du bord de mer vers Menton puis Vintimille pour rejoindre notre étape du jour Pigna. Pigna est un village médiéval en Italie à 20 km de la frontière, dans la vallée au-dessus de Vintimille. C’est aussi le village des grands-parents de Bruno, l’organisateur.
Nous arrivons tôt pour pouvoir nous installer dans les différents gîtes et faire la visite organisée du village. Un guide nous attend pour aller voir des fresques datant de 1482 à la Chapelle Saint Bernard.
Le groupe se retrouve au café du village pour l’apéro puis nous passons par le labyrinthe des petites rues du village (n’est-ce pas Jean Luc ?) pour aller au restaurant ou nous attendent de vraies pizzas Italiennes.
Jour 1 :  Cogolin / Nice / Monaco / Pigna
 
Le Vmax Tour 2017 à commencé le Lundi le 01 mai  au matin
Nous sommes partis du camping de Cogolin ou nous étions en bungalows.
Comme tous les matins nous partons à 09h00 pleins fait. Nous passons par la route du bord de mer jusqu’à Sainte Maxime pour ensuite aller chercher l’autoroute en direction de Nice. Nous avions déjà fait la route du bord de mer jusqu’à Cannes au cours du WE dans le cadre du meeting.
 
Après moins d’une heure d’autoroute, nous prenons la promenade des Anglais. Nous y retrouvons Antoine et Claudie ainsi que Marie de Nice. Nous allons vers Monaco par la basse corniche (route du bord de mer).
 
A Monaco après avoir réglé un souci d’accès au parking, nous déjeunons dans un restaurant sympa  le « Stars & Bars ». L’ambiance du VMT s’annonce très bonne nous sommes tous très contents de nous retrouver et partir pour cette nouvelle aventure. Une pause photo devant le port avant d’aller faire le tour du circuit de F1 au ralenti. Ensuite c’est la route du bord de mer vers Menton puis Vintimille pour rejoindre notre étape du jour Pigna. Pigna est un village médiéval en Italie à 20 km de la frontière, dans la vallée au-dessus de Vintimille. C’est aussi le village des grands-parents de Bruno, l’organisateur.
 
Nous arrivons tôt pour pouvoir nous installer dans les différents gîtes et faire la visite organisée du village. Un guide nous attend pour aller voir des fresques datant de 1482 à la Chapelle Saint Bernard.
Le groupe se retrouve au café du village pour l’apéro puis nous passons par le labyrinthe des petites rues du village (n’est-ce pas Jean Luc ?) pour aller au restaurant ou nous attendent de vraies pizzas Italiennes.
7 mai 2017 - Dimanche retour pour aller voter aux élections présidentielles et la suite...
6 mai 2017 - Samedi
5 mai 2017 - vendredi
4 mai 2017 - jeudi
3 mai 2017 - mercredi
2 mai 2017 - mardi -
1 mai 2017 - lundi -
Nous avons passé le WE du  29 et 30 avril 2017 au Meeting Vmax Génération de Saint Tropez.
29-30 avril 2017 - Samedi et dimanche - Meeting de Saint tropez-Cogolin
A voir aussi, toutes les réactions et photos de Jean  sur notre forum, ici !
Les  motos ont été  prises en charge le mercredi 26 avril entre 10h00 et 12h00
Gare de PARIS BERCY - arrivée GARE DE FREJUS - on les a récupèrées le samedi 7h00.
COMPTE-RENDU
26 Avril 2017 - mercredi - Départ en train des motos  - le billet est réservé, payé par chacun.
Grandes lignes du programme en vidéo du Vmax Tour 2017
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
Les grands moments du club
Calendrier prévisionnel
Événements
PrésentationLe bureauHistoire du clubMotos des membresAdhérerRepasTous les événementsContact 
AccueilNewsLe clubCalendrierAdhérerVmax 1200Vmax 1700BoutiqueForumAdressesContactez-nous 
Vmax le Club -
9 Allée Django Reinhardt
93430 VILLETANEUSE
Association loi 1901
contact@vmaxleclub.com
06.20.33.82.72
sponsors.....sponsors.....sponsors.....
Réalisé par le club - Rejoignez-nous  - Contactez-nous    |    1993- 2017