YAMAHA VMAX TOUR 2007 - MARDI 22 MAI
Au programme de la journée, Le Quercy, Le Lot et le Lot-et-Garonne en quittant Cahors, par Montcuq, Le Gers par Auch et Tarbes.
La journée commence par une visite à Quercy Motos pour un nouveau petit déjeuner, nettoyer l'alimentation de la moto de Jean-Pierre, ou reserrer les boulons de ceux qui perdent leurs pièces...
Créée en 1977, la concession fête justement ses 30 ans. Dirigée par Arnaud Somme, elle emploie 5 à 6 personnes.
QUERCY
MOTO - 881 avenue
Anatole de Monzie - 46000 CAHORS |
Christophe
profite du hall accueillant pour se cultiver un peu.
Puis
nous prenons la route de Montcuq où certains ne manqueront
pas de montrer le leur, pendant que notre chauffeur Patrick
veille sur nous.
En centre ville, le groupe se répartit entre les amateurs de terrasse qui goûtent au petit blanc, les dragueurs impénitents dans la rue du Petit Rapporteur, du nom de l'émission de télévision qui fit connaître Montcuq à toute la France (C’est un grand jour, en effet, aujourd’hui pour la première fois, je suis heureux de vous montrer Montcuq à la télévision, Daniel Prévost en 1976), et ceux qui montent au donjon du XIIème siècle.
A midi, nous parquons les motos sous la halle en bois du XIVème siècle de Beaumont de Lomagne pour déjeuner au Parc des Princes local, l'occasion d'une longue halte, d'une sieste au soleil pour certains, d'une partie de baby pour d'autres. La route entre Cahors et Tarbes n'est pas très intéressante et nous faisons encore terrasse à la cathédrale de Auch, où le bureau du club va défiler en ville en chapeau et lunettes noires.
Dîner en terrasse (au Vmax Tour, le Responsable des Terrasses ne chôme pas...) au Rustique, à Barbezan Debat près de Tarbes.