Goodies
La boutique du club

 

 

 

 

 

 

 

YAMAHA VMAX TOUR 2007 - DIMANCHE 20 & LUNDI 21 MAI

LES DIAPORAMAS PAR PATRICE

Dimanche, 8 motos partent avec le fourgon d'assistance et retrouvent rapidement sur l'autoroute les 2 autres Patrick, Christophe et Jean-Luc pour un premier plein. 12 machines se dirigent vers Clermont-Ferrand avec les traditionnelles échappées, chacun y allant de sa petite pointe avant que quelques radars entre-aperçus ne calment les ardeurs.

A Riom nous retrouvons le club des Volcans et ses 5 participants à l'Indian Saloon qui marque le départ officiel du Vmax Tour. On retrouve aussi avec plaisir Bernard, Cathou, Greg... C'est qu'on a déjà des souvenirs anciens ici.

L'Indian Saloon c'est aussi le musée Baster déjà visité plusieurs fois mais on vous en passe quelques photos pour le plaisir.


La soirée à l'Indian et le départ le matin à l'hôtel

Lundi matin, les 17 Vmax traversent Clermont-Ferrand pour une courte halte sur sa place Jaude et nous nous retrouvons chez Auvergne Motos pour un premier rendez-vous concessionnaires et un petit déjeuner offert par Christian Rougerie et son équipe, qui ont ouvert un jour férié et nous offrent en plus des T-Shirts spécialement réalisés pour le Vmax Tour.

C'est une des toutes premières concessions Yamaha de France, tant par son ancienneté que par son volume. Elle emploie 24 personnes, couplée avec MAXXESS, une chaîne d'accessoires, motos d'occasion et service rapide.

AUVERGNE MOTOS - rue des Chazots - ZAC des Ribes 63170 AUBIERE (banlieue de Clermont) - 04 73 15 30 00

En savoir +

Et c'est le départ par la 4 voies toute en grande courbes avant de sortir à Lempdes sous le soleil et de s'engager dans la vallée de l'Alagnon.

Nous montons au Château de Leotoing, imposante ruine du 14ème siècle, qui domine son village et son église perchés au dessus de la vallée.

Nous faisons halte à Allanche, au pays des vaches Salers, du Saint Nectaire et du Cantal, des bétaillères et des charcutières, pour un robuste déjeuner improvisé à la terrasse du Relais des Remparts, qui a bien voulu accueillir au pied levé 20 motards affamés pour un tarif modique. Comme ils font aussi hôtel**, on vous donne leurs coordonnées : http://www.relaisdesremparts.com

 

La route s'élève ensuite vers le Pas de Peyrol, col le plus haut du Massif central à 1588 m, près du Puy Mary.

Après Aurillac, le rythme s'accélère sur des routes viroleuses à souhait, mais nous prenons le temps de nous arrêter quand c'est trop beau (vallée du Lot, Saint Cirq Lapopie...) et pour monter provisoirement la moto de Jean-Pierre dans le camion, car elle ratatouille depuis hier.


Au club, chacun a un Vmax à sa taille...

Le soir, c'est un dîner mémorable qui nous attend à l'Auberge des Gabares à Cahors, avant d'aller traverser de nuit le pont de Cahors pour une photo souvenir au milieu du pont fermé à la circulation.

Nous passons la nuit au Mas de Saboth près de Cahors

MARDI