BIKERS CLASSIC 2008 à SPA du 4 au 6 juillet 2008
Michel
est un adhérent pur et dur, collectionneur dans l'âme
(il restaure des autos et motos dans son antre normande).
Il possède un Vmax stock état concours remarqué
par JCO le 23 juin et qui lui a valu une interview dans
Moto Magazine hors série de décembre 2007.
Il nous raconte sa virée à Spa.
Cette balade s'inscrivait dans le cadre du Bikers Classic, manifestation bien connue des amateurs de motos anciennes. C'est un peu Moto Légende en mieux sur la plan de l'accueil, et de la diversité des machines de course.
Nous sommes parti avec 4 motos, de conception et marques différentes : une BM 1150 RT, une MV Agusta, une Norton Commando 850 et bien sûr mon VMAX.
Départ de Paris le vendredi matin vers 10H, direction les petites routes de campagne pour profiter du beau temps. Pique nique le long de l'Aisne puis arrivée à Stavelot, près de SPA en Belgique vers 19H après de nombreux arrêts.
C'est les motos du Joe Bar Team ?
Après presque 500 km de moto, nous retrouvions avec plaisir les propriétaires du gîte que nous connaissions des années précédentes.
Le lendemain matin samedi, départ du gîte à 8H30 pour aller sur le circuit et assister aux courses dès 9H. Un spectacle fabuleux avec des motos de course d'époque à perte de vue et des anciens grands pilotes qui, malgré leur âge, n'hésitent pas enfiler leur combinaison de cuir.
A l'entrée du circuit, grande tente Yamaha avec présentation de la gamme (mais pas le new Vmax) et présence du club Vmax Belge avec quelques motos. Côté météo : soleil de plomb toute la journée jusqu'à 17H. Un peu de pluie en soirée et retour du beau temps le dimanche. Départ du circuit dimanche vers 15H, arrivée sur Paris le soir vers 21H.
Un week-end fabuleux bien rempli ! A recommencer en 2009.
Michel
Le meeting belge, c'est le 15-16 août et le club y va ! Comme au Pêchereau, course de dragster amateur, mais Vmax only !