Photos PatrickG, Edith C. et Patrice B. Cliquez pour en prendre plein les yeux !

Le Pier de Scheveningen c'est une jetée à 2 ponts en mer du Nord, avec un Casino à terre, un centre commercial et un alignement de paillottes sur la plage, une vaste promenade en bord de mer et des complexes immobiliers autour.

C'est apparamment un endroit très couru là-bas, une sorte de Deauville et c'est là que le Vmax Club Holland avait donné rendez-vous à tous les Vmaxers d'Europe pour établir un record du plus grand nombre de Vmax, destiné à figurer au Guiness book.

Le comptage officiel a finalement recensé 638 Vmax et le record précédent est donc battu.

On vous raconte.

 

Le samedi

 

Départ matinal sous la pluie à l'aire de Vemars mais très vite nous trouverons le soleil en Belgique. Ceux qui sont restés sous la couette pour pas salir leur moto ont eu tort (Jean-Pierre t'as pas fini d'en entendre…).   A droite le sympathique Roland : il mange comme un ogre et son Vmax pète les plombs sans arrêt. Il est rentré sans lumière.

A la station d'Assevillers on retrouve Vmaxpierre et sa compagne venus de Rouen, et Joaquim, un courageux espagnol venu tout seul de San Sebastian la veille et qui avait vu le rendez-vous sur Internet. Il avait le GPS sur sa moto et a pu nous guider vers le premier rendez-vous avec les Hollandais : le complexe de karting.

Devant le complexe de karting nous sommes accueillis par Erik Gemser, le Président du Vmax Club Holland et nous découvrons les premiers Vmax hollandais et Vmachs allemands du meeting.

Malgré les kilomètres à moto, peu ont résisté à l'appel de la piste, très spectaculaire avec montées et descentes, ponts et tunnels. Même les filles y sont allées. Éric a fait le meilleur temps de sa série devant le web et s'est trouvé qualifié pour la finale. Mais un quart d'heure de kart tu mouilles le maillot alors c'est Manu qui a porté les couleurs du club en finale.

Après le karting nous avons pris nos quartiers à l'hôtel où nos machines ont investi la terrasse, pour se diriger à pied vers la plage et découvrir ce fameux Pier. Plein de Vmax sont déjà là et brillent sous le soleil et il en arrive sans cesse.

 


La suite le samedi après-midi