1er week-end de l'Excellence Automobile à Reims
23 septembre 2007, photos Patrice et PatrickG

Patrice, le web et Michel, grand amateurs de voitures de collection, se sont rendus au circuit de Reims Gueux et vous ont ramené ces quelques images, qui ne montrent qu’une petite partie de tout ce qu’il y avait à voir.

Petit café Porte Dorée avec les amis de Michel
Ambiance 24H du Mans ou 12H de Reims
De belles surprises sur les parkings
 
Invitation à la balade... ou à la mécanique
Des Bugatti cotoyaient la dernière Lamborghini
Beaucoup de Formules 2 et 3, Tecno, Grac, Martini, Lotus, Alpine (ex Serpaggi)…
Le web s'intéresse à cette BRM V8 qui a gagné le Grand Prix d’Italie F1 1965 avec Jacky Stewart.

 

Jean Alesi sur la Mercedes W196 "Streamliner" de Fangio était la vedette du meeting, très accessible au public.

Beaucoup de vétérans étaient là. Ici David Piper et sa Ferrari 250LM verte. Ce gars fut pilote d’endurance sur de nombreuses Ferrari officielles ou privées, il a perdu une jambe durant le tournage du film Le Mans (tiens, un joli site perso sur les coulisses de ce film culte), ce qui ne l’empêche pas de marcher et de participer à de nombreuses démonstrations avec une prothèse.

Côté moto, le plateau était sensiblement moins riche...

Honda 6 cylindres
Une des célèbres Jaguar D qui a gagné ici
Bouchon de radiateur
en cristal pour cette Talbot
Terrasse en Champagne au retour

Voitures et motos plus ou moins anciennes et prestigieuses pouvaient tourner sur le circuit, il y avait un village exposants et clubs, et il a fait beau. Toutefois si l’ambiance était sympathique, on n’a pas retrouvé tout à fait celle de Monthléry ou même celle de Dijon, avec des plateaux plutôt hétéroclites et le manque de vitesse en ligne droite coupée par 2 chicanes de paille. Beaucoup de poussière aussi... Les organisateurs pourront sûrement mieux faire.

Seb le reimois, et Mireille et Didier venus de l’Aisne, ont pu introduire leur Vmax dans la parade finale pour 2 tours de circuit ! Peut être une occasion pour le club de participer une prochaine fois, comme à Monthléry il y a quelques années ?