NOUVEAU VMAX ?

Juillet 2004

Le Vmax est toujours au catalogue Yamaha 2004 aux USA. On pensait qu'ils écoulaient des stocks, mais voilà que sur leur site officiel ils annoncent une édition spéciale 20è anniversaire de notre moto favorite pour 2005.

Quoi penser de çà ?

D'abord pour ce type de moto, le marché US reste leader car seul capable d'écouler les quantités nécessaires à une production industrielle à prix raisonnable (vous ne voudriez pas payer un Vmax neuf plus de 20000 euros ?). Tant que cette moto sera vendue aux USA, il y a bien peu de chances de voir arriver un nouveau Vmax, en dépit des bruits qui courent ici et là, donc pas avant 2006...

Tant pis pour les amateurs de nouveauté mais les inconditionnels du Vmax peuvent s'en réjouir car finalement, dopé par le Vboost à 145 CV, cette moto reste un must et son look est indémodable. Et n'est ce pas une des raisons de son succès, le fait qu'ele n'ait pas changé depuis 20 ans, assurant à chaque nouvel acquéreur qu'il dispose bien d'une machine qui ne va pas être démodée par la sortie annuelle du nouveau modèle (GSXR, R1... ils en sont à combien ?). De plus ses défauts sont bien connus et les remèdes aussi.

Celà va renforcer la cote de cette moto, alors si vous en avez une, ne vous en séparez pas et rejoignez le club, si vous n'en n'avez pas encore précipitez vous à la rubrique à vendre.

Le modèle 2005 est rouge flammé avec des roues noires et des pots chromés (grosses sorties), et possède un logo chromé "20th edition" incrusté sur le faux réservoir.

Le site officiel Yamaha USA

Encore un mot pour ceux qui viennent d'arriver : le Vmax n'est plus vendu en France depuis mi 2003 (on en trouve encore rarement qui ont été immatriculés neufs par des concessionnaires prévoyants) pour cause de fin d'homologation suite aux normes anti-pollution (pas de pot catalytique). Il est donc impossible d'en importer un des USA et de l'immatriculer en France.

Le Vmax, c'est la Chevrolet Corvette de la moto, le truc bestial et intemporel qui fera toujours se retourner le passant et s'exclamer les petites filles, quelque soit son année de sortie.