SALON MOTO LEGENDE 2008

VMAX, LA SEULE MOTO DE COLLECTION QUI A UN FUTUR !

Moto Légende 2008 ferme ses portes au parc floral de Vincennes et aura été une grande édition pour le club qui avait préparé une belle surprise : le nouveau Vmax, aux côtés de 2 autres collectors ! Et pas n'importe lequel, le 0001 de série dans la série des 100 chevaux légaux.

Dès vendredi 8 heures le club était sur place avec Patrice, Jean-Louis et Éric le sympathique Vmaxeur rencontré au Pêchereau, qui nous a monté et éclairé un beau stand pro. Un grand merci à lui ! Yamaha Motor France que nous remercions chaleureusement était aussi au rendez-vous et nous prêtait le nouveau Vmax et le dernier carbone de 2003, une machine neuve sortie de leur collection historique. Enfin Manu, ancien Président du club, avait amené une 88 dans un parfait état collection. Un grand merci à lui aussi !


Photos cliquables pour agrandissement


Patrice nous a fait ces 3 photos au pied avant l'ouverture, le calme avant la tempête...
On ne pouvait pas être mieux placés, merci à l'organisateur.

Les 3 modèles marquants étaient ainsi réunis pour la première fois, celui des débuts, fourche dia 40, disques avant ventilés, étriers simples pistons et roues à bâtons, puis l'évolution, fourche dia 43, disques flottants, étriers double-pistons et roues semi-pleines, et enfin le nouveau 2009 ! Avec lui les dernières news : 800 sont prévus pour la France, 680 étaient déjà vendus à la date de vendredi et les premiers seront livrés mi-décembre !

Tout au long des 3 jours, les visiteurs se sont pressés nombreux devant notre stand : clients qui l'ont commandé (uniquement via Internet) et qui le découvraient pour la première fois, demandant où se montait leur plaque personnalisée, ceux qui vont se partager les 120 derniers, des collectionneurs, et des admirateurs en tout genre, certains découvrant encore avec stupeur que Yamaha faisait un nouveau Vmax. Même les irréductibles fans de Milwaukee ou de marques anglaises semi-disparues sont venus admirer l'engin, incontestable vedette du salon !

Certains ont immédiatement dégainé leur carte de crédit... Que via Internet !
Patrice omniprésent recevait de nombreux visiteurs de marque, parfois de truculents personnages...
La seule pièce commune avec l'ancien : le bouchon d'huile, même diamètre et même filetage !
JYARP211000000001 : le tout premier Vmax de série !
C'est là que vous fixerez votre plaque personnalisée.
Les adhérents du club avaient répondu présent et pouvaient enfin manipuler l'engin à l'arrêt en attendant mieux. Malgré sa prise de poids, il se manoeuvre aussi facilement que l'ancien et paraît très équilibré. Une assise un poil plus haute et large, mais quelle gueule ! Le public ne s'y est pas trompé, que voilà un bien beau remède à la morosité, un pavé dans la cour des véhicules électro-aseptisés qu'on veut nous imposer, un rebelle arracheur de bitume et en même temps une sculpture intemporelle à contempler sans modération dans son garage, dans son salon ou devant sa terrasse préférée.
Montage le vendredi au petit jour avec Éric et Jean-Louis
Le club avait fait faire quelques protos de goodies, bientôt sur la boutique
Moto Légende, c'est aussi d'incroyables machines anciennes, un invraissemblable déballage de pièces, de revues techniques, d'objets... des motos de course prêtes à courir, des bonimenteurs et autres marchands de produits miracle, des chromeurs, outilleurs, accessoiristes, des personnages hauts en couleur, le coin des clubs, ce viticulteur de Gascogne qui avait amené ses bouteilles et sa moto de collection, des motos sympathiques qu'on avait oubliées et qu'on aimerait bien s'offrir à nouveau... Tout pour réjouir l'authentique fanatique de motos de légende, dans ce salon unique en son genre.
Vue générale du hall d'honneur consacré cette année à une autre marque. Nous étions à côté. A quand une édition spéciale Vmax ?
Textes et photos PatrickG