DRAGSTERS AU PECHEREAU

L'association Run Cap Sud organise, une fois par an, une manche du Championnat de France de Dragster sur une piste construite conjointement pour les avions et les motos, à savoir l'aérodrome du Pêchereau.
La piste mesure 18 mètres de large et 630 mètres de long. Une voie de retour ainsi qu'une grande zone bétonnée pour les burn-out a été incluse dans le projet.

L’aérodrome du Pêchereau se situe dans l’Indre, près d’Argenton sur Creuse, soit à 303 km de Paris, 319 de Lyon, 319 de Bordeaux et seulement 207 de Clermont ! On peut difficilement imaginer mieux pour une rencontre inter clubs Vmax…
De plus, on peut y faire du bruit même au-delà de 22 heures sans gêner personne et personne ne s’est gêné d’ailleurs !

Tout était parfait ; l’organisation, les courses, les commentaires, la sono, l’orchestre du soir, et même les conditions météo qui ont bien voulu épargner ce petit coin méconnu de la France, au moins le temps des runs.

Vmaxeur de la première heure, Monsieur Sallès, le sympathique Président de RCS, avait invité tous les possesseurs de Vmax, affiliés ou non, à se mesurer dans une catégorie spéciale, histoire de rappeler la raison d’être de notre belle et en attendant de voir dans cette manifestation la Vmax 2009 en version full, qui sait ?

Un loupé regrettable a fait que seul notre club s’est déplacé avec seulement deux représentants, rejoints sur l’aire stratégiquement bien placée que l’organisateur nous avait réservée, par une dizaine de Vmaxeurs régionaux qui avaient eu l’info par notre site.

L’ambiance était à la décontraction totale. Les participants, plus sympathiques les uns que les autres nous ont livré spontanément et fièrement tous les secrets de leurs préparations. Bref, l’esprit moto à l’état pur, loin des ’’motards’’ encostumés de nos boulevards parisiens ou des ’’terrasseurs-cafés’’ des bords de mer.

Les Compétition Bike, Pro Stock et autres Super Street Bike sont venus brûler de la gomme et du méthanol. Des monstres jusqu’à 600 chevaux hurlants de bruit et de fureur se sont livrés à une course contre le chrono pour atteindre les 5 secondes au 200 mètres départ arrêté.

L’occasion de concourir dans ce genre de discipline (pour le fun bien-sûr) étant trop rare, nous envisageons de participer à l’édition 2009. De plus la région que nous avons pu découvrir avec nos guides d’un jour, Corinne et Eric, est jolie et accueillante. Alors ?!

Vmax Le Club

Argenton sur Creuse, ou la Venise du Berry


On était prévenus !


Une belle demeure parmi d'autres...


Le barrage du Chambon


Boggy avec J-François…


et avec Jean Sallès, l'un des deux concurrents Vmax.


On aura rassemblé une dizaine de Vmax, dont celui-ci à robe jaune avec Eric, son heureux propriétaire


très beau Vmax local


un burn de chauffe


Les deux seules Vmax en compétition


Le très sympathique Ronan


Les Hayabusa étaient très représentées


Une CBX 1100 de plus de 200 chevaux


On se demande à quoi sert le phare. Pourtant il est obligatoire

Superbes Hot Roads


Hot Road Ford sur Main street. Le village où règne une ambiance de quartier !


Le port du casque est conseillé !


Énormément de spectateurs. On reviendra... nombreux !