Suite et fin de l'histoire, j'enchaîne avec Piotr et Adidi les runs, les hayabusas reprennent confiance, car mes deux "équipiers" piotr et adidi,patinent à tous va !!!
Trop de chevaux, ou trop de gaz...le dosage n'est pas facile, d'autant plus que le jetcar à enduit la piste droite de kérosène, dommage!
On termine donc les qualifications le dimanche matin avec un haya en tête, le N°99 qui n'a pas souhaité faire de run avec moi, il dit me le garder pour la finale, c'est Eric, il a été appelé par les hayabusiste comme sauveur face à l'envahisseur Vmax...
Donc en tête l'haya 99, ma Vmax en deuxième, suivi de l'haya N°17 Denis "tartopom", le cascadeur haya N°17, le 1000 exup, de pp, piotr, adidi, le R1 de Thibault, le gex 11 et le dernier haya qui débutait...(ma troisième croix)!
Les quarts de finale ont été saignantes pour les Vmax, piotr et adidi sont sortis par les hayas :huh: , je me retrouve seul contre trois haya, c'est l'inverse de la course de Clastres et du Pêchereaux où nous étions 3 Vmax contre une haya...
Ils sont remontmlés comme des pendules, ils viennent nous narguer amicalement sur notre padock!!!
En quart de finale, Eric, l'haya 99, the boss des haya, se mesure avec le Cascadeur, qui se fait démonter...10.4 contre 10.8s.
De mon côté, je me retrouve avec Denis "tartopom", qui semble déprimer, j'essaye de le rassurer en lui disant que je n'étais pas à l'abri d'un "rouge", mais il fait, mais non nonnn...en regardant dans le vague!
Il est vrai que juste avant, comme il me chahutait un peu au stand, je lui ai montré mon ticket de super bike avec un 9.8 que j'avais fait en quart de finale contre un 9.5s...il a tourné immédiatement les talons, et sur la prégrille, il n'étais pas encore remis.
Suite à ce run victorieux, nous avons eu droit avec Eric à notre run tant attendu depuis le début du week-end, ou enfin les Hayabusas allaient pouvoir vaincre les vmax...
Nous sommes sur la prégrille, Eric semble serein, il me dit avoir eu un voile noir lors du run précedent contre le cascadeur, je lui répond que ça doit être la tequila dans les despé d'hier soir...ça ne le fait pas rire, je me concentre donc sur le run qui arrive!
Je suis entré dans l'aire des départs, plus d'ombrella, plus de regard doux d'Amaya, ni des potes qui je le sais sont juste à quelques mètres, seul à gauche Eric qui ne regarde que devant, il a raison, je me recentre sur ce qui va suivre, la commissaire de course me fait signe d'avancer en ouvrant la main qu'elle gardait poing fermé.
J'avance sur l'aire de burn, je fais signe à l’arroseur qu'il y a assez d'eau car ils ont tendance à en mettre même sur la roue, je dépasse l'eau, je recule pour n'être qu'à la fin de la flaque, j'attend que le commissaire de course tourne les mains pour nous autoriser à chauffer le pneu, je souffle fort la visière est ouverte, la tension monte d'un cran, je regarde le fond de la piste, il tourne enfin les mains, j'enclenche la deux, puis la trois au ralenti, je mets les gaz à fond, puis je lache brusquement l'embrayage, ça fume de suite très fort, j'insiste un peu en restant dans les 5000 tr/min, tout en avançant un petit peu pour sortir de l'eau, la roue doit tourner à environ 160/180km/h, le lâche le frein, et je suis propulsé au dela des cellules, je freine puis recule gentillement...
je recule un peu plus pour refaire un petit drift, "ça impressionne" j'allume mon 1er stge, Eric le sien, le deuxième pour moi, puis Eric son deuxième, comme à chaque fois, le temps s'arrête, les feux jaunes arrivent preeeeeeesque lentemennnnnnnnnnnt, puis le vert s'aluuuuuummme, j'envoie comme un "salaud" sans aucune pitié pour mon pneu qui agonise après trois courses, mais il faut ça pour vaincre le boss des haya, je me retourne, il n'est pas là...il a loupé son dépare, je suis en 3, j'ai coupé, j'attend un peu, je le vois faire des weeling pour sauver les apparences, j'enroule tranquillement pour terminer à 11 et quelques...
La course est gagnée ainsi que le championnat, je ne m'en rend vraiment compte que maintenant le lendemain...c'est le top!
Merci à tous pour votre soutient, pour votre aide, tout particulièrement Amaya qui me supporte depuis bientôt 10 mois avec mon caractère et mes lubies diverses et variées, ainsi que Philippe qui a sû prospecter pour moi chez yamaha, afin de m'aider un peu avec un pneu offert!
J'espère pouvoir obtenir un soutient plus important de la part de Yamaha l'année prochaine, pour pouvoir refaire une saison, car je ne pourrait pas sans leur aide, renouveler ça...
Au vue des résultats, et de l'impact sur le milieu motard des performances démontrées du vmax, je pense qu'il n'y aura pas de problème, c'est simple, les hayabusistes venaient se renseigner discrètement tour à tour sur nos Vmax, et les regarder de plus prêt!