BRUNO nous raconte cette superbe balade sous le soleil d'avril :
Les membres du bureau du club ont décidés de proposer plus de balades d'une journée et de la sorte étoffer le calendrier des RDV du club.
Dimanche Bruno proposait une balade de la journée à Courtenay (45) comme d'ailleurs dans 15 jours, le dimanche de Pâques, une balade en Normandie "Côte d'Albatre".
Le RDV est fixé à la station TOTAL de la porte d'Orléans pour un départ à 09h00
Sur place Jean, Stéphane "Fafa" sur le forum et nouveau au club, Olga et Bruno.
Nous partons direction Fontainebleau ou Jean Luc et Martine nous ont proposé de prendre un café avant de venir avec nous.
Sur place nous avions donné RDV à Antoine et Claudie et 2 nouveaux Matthieu et Valentin.
Thierry de Sens nous a aussi rejoint pour avoir le plaisir de rouler avec nous.
Comme son Vmax ne pouvait pas rouler à cause d'une fuite d'essence abondante le matin, il est venu avec sa Kawa.
Après cette pause café sympa, Jean Luc nous emmène voir une péniche dans un jardin à côté de Moret sur Loing. Lors de la grande crue cette péniche s'est échouée là. Les coût de remise à l'eau étant trop importants le propriétaire l'a abandonnée.
Nous rejoignons Sens en 1h00 par de petites routes pittoresques. En arrivant sur Sens c'est Thierry qui emmène le groupe.
Bruno avait proposé à Manu, un autre nouveau, venant de Troyes de nous rejoindre chez Thierry.
Nous sommes accueillis chez Thierry et Sabine en famille pour déjeuner. Nous en profitons pour remercier leur fille pour sa bonne humeur et son accueil chaleureux. Un excellent repas dans le jardin sous le soleil, une très bonne ambiance.Thierry avait proposer de nous organiser un déjeuner chez eux moyennant une modeste participation car à Courtenay ça aurait été plus compliqué et surtout beaucoup moins sympa.Nous aurions raté la saucisse au couteau au BBQ et le dessert de Sabine sans oublier le Bourgogne.
Nous sortons de table avec peine car nous devons aller à Courtenay, le but de cette balade.
Moins d'une demi heure après nous arrivons à la bourse-exposition à Courtenay.
L'exposition à courtenay est surprenante; c'est un retour dans le passé et un côté nostalgique. Revoir les voitures de nos parents et grands parents. 4 CV, Arianes, Panhard, Tractions, DS, Nous passons par le secteur moto ou l'on redécouvre des motos mythiques. Nous apercevons même une Gitane Testi en excellent état. Nous nous promenons également par le secteur des veilles américaines. Pour terminer par une reconstitution de camps militaire avec ses véhicules de la seconde guerre mondiale.
Vers 17h00 nous prenons un dernier verre en Terrasse. Courtenay se vide de ses exposants.
Nous profitons de cette bonne ambiance au sein du groupe pour prolonger ce moment. Manu, Stéphane, Matthieu, Valentin se sont parfaitement intégrés et ont l'air d'apprécier notre groupe.
Nous nous quittons en promettant de nous revoir pour une nouvelle balade très prochainement puis nous rentrons en passant par chez Jean Luc et Martine. Nous ne traînons pas, il reste encore 2 heures de route pour certains.
Un dimanche comme ont les aiment, rouler entre potes et profiter des bons moments.