Cette balade était prévue à l’origine pour rouler avec Bruno Fluid et ses amis en HD.
Un contre temps et peut être un mal entendu à fait que Bruno a annulé sa participation.
Nous nous sommes donnés RDV à la station ESSO avant Cergy à 8h30
Nous étions 10 Vmax au RDV et tous à L’heure. 7 Vmax 1200 et 3 Vmax 1700.
Adrien et Nina, Bruno, Olga, Stéphane et Dominique, Nadia et Thomas, Jean et Aurélie, Sylvain, Olivier et Sabrina, Nicolas et Sonia, Michel et Irene.
Nadia a profité de la convalescence de Sylvain pour faire la balade en 1200 avec son neveu comme passager. Elle a adoré !
Nous sommes partis vers Lyons la Forêt ou nous sommes passés par le centre et la magnifique Halle par les petites routes dont certaines très pittoresques étaient vraiment bosselées (n’est-ce pas Adrien ?).
En route comme convenu nous retrouvons Philippe de Rouen et nous rendons à Saint Saëns ou nous avons RDV avec Léon ainsi que Francis et Marie Agnès et leur magnifique side 1700.
Nous faisons le plein et une pause-café au centre-ville.
Au café nous sommes 21 donc au complet.
Nous repartons pour les petites routes en direction de la mer. Assez rapidement nous comprenons qu’il est difficile pour Francis de suivre le rythme des 2 roues. (Francis que j’ai eu au téléphone après le WE m’a confirmé que le side est lourd, qu’il ne l’a que depuis quelques mois et qu’il vaut une fois et demi le prix d’un 1700 neuf ce qui le rend TRES prudent).
Bruno qui organisait la balade a vu qu’en persistant sur l’itinéraire prévu initialement pour faire la route de la côte entre Dieppe et Saint Valery en Caux nous ferait arriver au restaurant beaucoup trop tard.
Bruno demande à Léon de prendre la tête et de nous emmener par l’intérieur des terres via des routes sinueuses au restaurant à Saint Valery en Caux. Tandis qu’Olga propose de faire la route directe avec Francis et son side.
Leon connait parfaitement la région, il y habite et nous fait traverser la commune dont il est maire. (si c’est vrai).
Nous arrivons au restaurant avec 1 heure de retard sur l’horaire prévu.
Olga avait passé pas moins de 40 coups de téléphone pour trouver un restaurant acceptant de recevoir 25 personnes pour déjeuner le dimanche de pâques (au bord de la mer).
Au restaurant le service et le repas sont excellent la bonne humeur également.
Nous sortons de table vers 15h00 et décidons de manière collégiale d’aller visiter Veules les roses à 10 km de là (étape prévue précédemment dans la matinée). Cette belle commune très touristique est bien chargée en ce dimanche après-midi.
Le groupe se scinde en 2 entre ceux qui préfèrent rester au bord de mer et ceux qui veulent se promener en ville accompagné par Léon. Nous nous donnons RDV une heure plus tard pour avoir le temps de rentrer à Paris.
Une photo de groupe au bord de l’eau et nous repartons par la vallée de la Durdent comme prévu initialement. Francis et Marie Agnès nous quittent pour rentrer directement vers Amiens aussi que Philippe qui n’est pas loin de chez lui.
Léon passe devant jusqu’à Yvetot ou il nous quitte.
Adrien ayant été éprouvé par les routes bosselées du matin préfère rentrer par l’autoroute. Jean l’accompagne pour ne pas le laisser seul. Michel et Irene ainsi que Stéphane et Dominique les suivent également.
Bruno rentre avec le reste du groupe par le Vexin. Nous nous disons au revoir à la station-service vers Magny en Vexin et nous quittons en arrivant à Cergy.
Nous rentrons vers 21h00, enchanté par cette nouvelle belle journée passé ensemble