PIOTR raconte ses impressions de pilote :
Et oui, la saison s'est finie les pneus dans l'eau. Dommage, sur le troisième run, j'ai battu mon record sur 200 m en 6"42. Je ne connais pas mes classements définitifs mais je pouvais jouer les podiums en promo et peut-être en SB avec une bonne manche.
Première saison complète ! Tout d'abord un grand merci à mon assistance : j'avais la chance d'avoir un team complet à ma disposition associant chauffeur, mécanicien et assistance en tous genres, c'est le team Philou. Un grand merci à notre président !
La saison a commencé comme elle a fini : sous la pluie et pas réchauffé dans le camion...mais elle a été intense et source de très bons moments, au Péchereau et ailleurs...
Question résultats, je suis un peu déçu. J'oublie les deux premières manches où le marathon Metzeler ne me donnait aucune chance avec des temps en 6"8 au 200 et 10"4 au 400. Avec le conti attack, j'étais plus compétitif avec des très bon temps en qualif autour de 6"5 au Péchereau et au Castellet et 10"2 au 400 et donc 6"42 à Clastres. Malheureusement, les phases finales ne pardonnent rien et l'élimination arrive vite..
Très envie de remettre ça, après le problème est la course à l'armement, notamment pour la SB où le premier fait 5"8 au 200. Pour l'instant, j'ai l'ECU race, l'Xpipe avec les silencieux d'origine et le pneu en 240. Avec le shifter, on peut gagner 2 à 3 dixièmes et surement encore un peu avec une ligne d'échappement adhoc mais pour passer sous les 5"8 y'a encore du boulot (et des frais).
Et sur 400, le problème est la vitesse de sortie du maxou : au Castellet, je me fais sortir par une BMW : je l'atomise au départ, je pensais avoir gagné le run et je le regarde me doubler au 300 m. Vitesse de sortie au 400 m: 216 pour le maxou, 233 pour la BMW
Sinon, un bon burn, un bon run, c'est jouissif Quelques frayeurs aussi, notamment sur les burn mais ça arrive...
Un gros clin d'oeil à tous les pilotes. Bravo aux permanents, j'espère qu'on pourra tous trouver plein de sponsors pour continuer...et grand merci aux vainqueurs au Péchereau pour votre don à mon association.
Big UP spécial à nonoff, vazymon gars !
Merci à tous les nombreux supporteurs et trices du sud et du nord et au club qui doit à mon avis occuper une place centrale dans la communication autour du drag.
Et enfin un grand Bravo à Huch
L'année prochaine, je vais tous vous pourrir...