Clastres
Le dernier we de la saison s'annonçait difficile sous plusieurs angles: allions nous améliorer nos classements au championnat ? La météo nous permettra t-elle de passer un bon we ?
C'est avec tout ça en tête que nous nous installons vendredi en fin d'après midi, juste avant une averse, ouf.
Patrice (Huch) est déjà arrivé avec sa femme de Bordeaux, Stéphane ne vient pas, Adrien et son fils Nico viennent d'arriver avec Piotr.
Aurore s'affaire pour que nous puissions nous restaurer pendant que les premières discutions sur les dernières modifications de nos montures vont bon train: alors le shinko ? ton shifter pneu est au point ? Le lockup alors ?
Samedi nous nous éveillons avec une météo clémente, briefing pilote à 11h30, les runs doivent commencer à 13h30. Quelques minutes plus tard la pluie se mit à tomber pendant plus d'une heure, il va falloir attendre que la piste seche.......
vers 15h, ça y est brale bat de combat nous pouvons y allez !
Les premiers runs avec le shinko nous laisse perplexes car ça glisse. en fait c'est la piste qui n'est pas au top et nous devons user un peu la gomme de nos pneus neufs et les dégonfler aussi. Après trois runs ça va mieux. Piotr lui avec son 240 se défend toujours aussi bien avec des départs canons, mais les chronos ne sont pas au rdv. Huch lui pense que son embrayage ne va pas bien et remet le double ressort. alors qu'Adrien remet son boitier d'origine et remonte ces silencieux. Nous avons tous des soucis avec nos shifters et Piotr a des problèmes de micro coupure.
Un samedi pas très productif auf au moment de l'apéro, encore une bonne soirée de passée tous ensemble et aussi avec les autre teams du padock, il faut dire que nous sommes que 33 pilotes présents. Le nord n'attire pas les foules....
Après une bonne nuit étoilée et fraiche, il fait beau. Nous faisons trois runs de qualif le matin, super!
Le beau temps faisant bouger les foules, le public est là et les vmaxeurs aussi, Fred et Ingrid, Laurent (legaulois), Willy, Bruno et Olga, Thierry OC et Virginie....
Arrive le temps de la course, avec nos chronos nous avons tous un run à faire en 8ème alors que les quatre meilleurs sont en by run (tout seul) donc sûrs d'aller en 1/4.
Le hic c'est que Piotr et moi sommes l'un contre l'autre. nous passons tous les 1/8ème sauf Piotr qui malgrès un départ canon son allumage le trahis et les micro coupures le laisse dernière moi. Au 1/4 la pression monte, là nous sommes contre les meilleurs de la catégorie, il faut se sortir les doigt du fion !!
Je suis le premier a passer, je fais rouge en voulant absolument partir le plus vite possible, éliminé!
Adrien perd contre Seb qui explose son embrayage et Huch perd également son run. Voilà c'est fini pour nous et pour ce we et pour la saison.
Vivement l'année prochaine.
PS: encore merci à Aurore de la part de tous les pilotes pour son assistance à la cuisine, photos et vidéos durant la saison.
biz à tous