Visite chez Henri77 de chez TPU (Tôlerie de Précision Ureta)
à Chelles, le 3 février 2012
Par Philippe
Il y à des gens comme ça, humble, discret, mais qui sont toujours là dans l'ombre, prêt à sortir leur nouvelle création, je pense qu'Henri fait parti de ces gens là.
C'est donc au départ pour affaire que nous avions rdv, mais comment peut-on, entre passionnés, se limiter à ça, surtout quand on aperçoit dans l'atelier un squelette de Vmax en pleine mutation. Les photos parlent d'elles même, le Vmax que se prépare Henri est hors normes: quelques rares pièces achetées, du goût et des mains en or sont en train de métamorphoser notre compagne légendaire.
Quelques détails: grosse fourche inversée, garde de boue avant "home & hand made" doté de facettes et de fixations asymétriques, phare allemand adaptable HD qui va être habillé, guidon plat taillé dans la masse avec compteur et voyants intégrés, leviers de frein et d'embrayage de marque avec commodos integrés, écopes telles un avion furtif en cour de création, réservoir haut, taillé à la serpe.
Tout cela représente un travail énorme d'adaptation, même pour le bouchon, échappement 4 en 1, passant à travers le bras oscillant et qui sera au-dessus de la roue et sous la selle.
La selle n'est pas présente sur les photos car en elle est encours de gestation créative et technique, un bras oscillant (4 exemplaires créés par Laurent Martinez visible sur http://vmaxcannonball.unblog.fr/ ) rallongé de 11 cm.
On peut encore voir une roue de Vrod, une fixation maison pour maintenir un étrier de frein avant, une structure en plat soudé venant se fixer sur le cadre (sans le modifier) permettant de recevoir le mono amortisseur, le cadre est recouvert d'une carapace.
Il reste encore beaucoup de travail à effectuer, mais Henri est prêt à relever le défi de la rendre présentable pour fin novembre. J'ai hâte de suivre cette évolution.
Si vous voulez le contacter pour différents travaux ou pièces : henri@tpu.fr
Philippe