NONOFF Champion de France 2012 raconte Bordeaux 2013 :
Un week-end étonnant!
Le Vmax était à l'honneur, pourtant mes performances avec des 6.4s à répétition ne laissaient pas trop de doutes sur l'issue de cette deuxième manche du championnat!
Le samedi soir fort arrosé de spécialités locales (bordeaux) n'était pas là pour aider, bien que mes temps de réactions de 0.43s et 0.5s du dimanche matin contre 0.6s ou 0.9s de la vielle m'ont laissé coi!
Le record de France a même été pulvérisé avec un 5.7s au 200m, alors qu’il était à 5.8s dans ma catégorie SSB...ayant le boitier de coupure et le NOS qui ne fonctionnaient pas je n'arrivais pas à descendre en dessous de 6.43, alors que l’année dernière j'ai fait du 6.3s et même une fois du 6.2s sans çà, et avec 40 kg de plus, seule observation positive, je termine presque coup sur coup au dessus de 180 km/h, alors qu'en 2012, malgré des temps meilleurs, je n'ai dépassé les 180 qu'une fois:grat:.
Le dieux du dragster qu'on a nommé "Dragburn" avec Piotr nous avaient à la bonne, en effet, sur 12 concurrents en SSB, trois ont cassé leur moteur (cette catégorie et tueuse de moteur), un c'est retourné au départ sans dommage sur le pilote heureusement pour lui, et je me suis retrouvé la mort dans l'âme contre Matthieu Remoulin avec son 1340 Gex survitaminé en huitième de finale, comme il avait fait moins de 6s en qualif, j'étais sûr de perdre, mais j'ai envoyé tout de même, j'ai fait un beau départ, puis il est parti comme un flèche, j'ai eu l'impression de reculer...
Arrivé en bout de ligne droite je l'ai vu taper sur sa machine à coup de poing, je n'avais pas remarqué, mais il a fait un rouge (faux départ), la pression??!!?
Bref, me voilà propulsé à ce moment là en quart de finale tout content, mais toujours aussi résigné j'arrive sur le prégrille et me retrouve en face d'un haya turbo qui ne marche pas très bien que j'avais déjà déposé deux fois en qualif...! :happy:Je burn, pas trop longtemps, car mon pneu commence à peler, le feux passe au vert, j'envoie, et j'arrive au bout tout seul, je lui ai mis allez 50m! je regarde mon temps 6.5s pffff, je me traîne toujours autant!
J'avais pourtant le Nos qui m’as fait un beau pssssssiiit, lorsque j'ai appuyé sur le bouton en troisième, mais rien ressenti, et le shifter qui ne fonctionne toujours pas, galèèèere.
Pendant ce temps, Piotr et hutch sont en demi finale promotion, Eric et Freephil sont sortis en quart, c'est beau!
Donc me voilà en demi finale, et sur le prégrille on m'aligne avec Jean Salesse sur son beau 1300 Haya turbo, ses temps sont meilleurs que les miens, mais je l'ai eu une fois en qualif, donc j'ai mes chances...et je gagne encore, il est resté bloqué en deuxième! de plus on l'a sût après une TORTUE suicidaire a traversé sur la piste à ce moment là!!? Même la nature nous a aidée, c'est dingue!
Me voilà en finale, contre le pulvérisateur du record...Bon, là je n'ai pas fait de miracles, je suis parti avant lui, mais son hayab turbo Nos et tellement au point que je l'ai vu passé comme si j'étais à l'arrêt, j'ai fait encore un 6.5s à 180km/h, et lui un 5.8s terminant à 204km/h...Y a du taf!
Voilà, je termine donc deuxième sur cette manche, et cela me replace en cinquième position du championnat SSB, c'est génial, il ne me reste plus qu'à régler les problèmes techniques, et je vais améliorer mes temps, le vmax peut gagner!