Balade à Amiens du 25 avril

Jean-Louis a rejoint le bureau du club cette année et organisait cette balade. Il va concurrencer Manu pour le prochain Goncourt, lisez plutôt :

Cette journée s'annonçait bien!

Les frimas du début de la semaine avaient fait place à de belles journées douces et ensoleillées qui allaient durer au-delà du week-end. C'est dans ces conditions météo des plus favorables qu'allait se dérouler cette première balade printanière.

Il ne manquait personne au rendez-vous du Madeleine-Bastille et surtout pas Dorothée et Jean-Yves, nouveaux adhérents qui nous accompagnaient pour la première fois. Jean-Yves s'inquiétait déjà du rythme de conduite qu'on allait lui imposer…

A 8h30, nos deux José, ayant eu vent de travaux imminents dans l'établissement, soutenaient déjà depuis un moment le comptoir, de peur qu'il ne s'effondre. Sylvain l'un des deux patrons qui officiait ce dimanche, devait les rassurer: les travaux ne concerneront que le réaménagement et l'embellissement et s'ils restent ils pourront en bénéficier… Le comptoir tiendra encore. A peine convaincus, il accepteront de lâcher ''l'autel''.

Les abords du café-restaurant étant moins encombrés ce dimanche matin, les huit Vmax étaient alignées convenablement en bordure du boulevard. Elles le seront encore durant cette journée, à chaque fois que cela sera possible. On s'améliore !

Retrouvailles au Madeleine Bastille pour un petit café

Guidés par Jo le Taxi, nous tenterons de rejoindre la A16, Patrice, en sage, fermant le convoi… Merci au copain qui nous a dit qu'il y avait une station Carrefour à ne pas manquer au début de la A16. Nous l'avons manquée car elle n'était pas sur l'autoroute mais au centre commercial de l'Isle Adam, et il fallait sortir !

Un panneau peu rassurant nous indiquera que la prochaine station était à 60 km ! Il ne nous en faudra pas plus pour rouler cool un certain temps. Cela ne durera pas ! Le plein fait, les chevaux seront lâchés !
Nous ne savons pas avec certitude lequel d'entre nous aura cédé le premier à l'appel du vent car nous n'avons pas de photo, mais la police peut-être ?… Sans dénoncer personne, on sait que Jean-Yves, (oui, celui-là même qui une heure plus tôt s'inquiétait… ) était du lot, sinon l'instigateur !
Cette semaine, on guettera encore l'arrivée du facteur avec quelques appréhensions.

Avec une demi-heure de retard, nous retrouverons notre webmaster sur le parvis de la cathédrale où arrivé exprès à l'avance, il avait fait bénir sa moto. En attendant qu'elle sèche, il scrutait le ciel à la recherche d'un ange peut-être ? Sait il que les anges sont asexués ?
Il aurait dû faire bénir son casque aussi, pour le protéger des voleurs. Heureusement, Sainte-Maryam-du-beau-sourire le lui a rapporté.

Après une rapide visite de la cathédrale, plus vaste édifice médiéval de France (vous pourrez compléter cette visite sur Internet) et un (petit) tour de la vieille ville animée par une brocante, nous rejoindrons Marie-Claude et Didier, venus en voisins, au restaurant ''la Soupe à cailloux''.
Déjeuner en terrasse, c'est trop rare, et bonne ambiance au menu. Le tout, arrosé d'un soleil ardent qui laissera des traces sur nez et cous des quinze convives.
A la fin du repas chacun fumera à son gré, cigare ou pneu !

Amiens, sa cathédrale et les bords de Somme
Le Club ne sort pas de la messe mais a été brûler un cierge à Sainte Gamelle
C'est à qui ce joli sourire ?
Déjeûner au soleil à la "Soupe à Cailloux" au pied de la cathédrale.
Elle est pas belle la vie ?
Le bureau du club bien représenté
 
Le webmaster se dépêche de finir son Metzeler

Marie Claude nous conduira ensuite à la maison des hortillonnages où nous prendrons place dans deux barques, séparant naturellement les turbulents des studieux, pour une visite trop courte à l'avis de tous.

Départ pour la
visite des Hortillonnages
La barque des turbulents
Ceux là sont sages
Ces 2 photos ne peuvent traduire la parenthèse qui s'est ouverte et refermée l'espace d'une heure

Pour terminer, Marie-Claude nous invitera à prendre un pot chez elle et vous ne serez pas surpris d'apprendre que cette proposition recevra un écho unanime.

Le superbe Vmax de Louis trônant parmi les onze motos alignées une dernière fois devant cette sympathique fermette, c'est sans souci de verrouillage d'antivols, que chacun dégustera bière, café ou jus de fruit sur la terrasse. Les filles crevées de s'être abandonnées depuis le matin à l'arrière des motos et privées de leur sieste quotidienne au bureau, prenaient déjà sur la pelouse, un acompte sur la nuit à venir. Observant Agnès du coin de l'œil, Jean-Luc imaginait déjà, qu'enfin, cette nuit allait être plus calme et qu'il pourrait s'endormir consacrant toutes ses pensées au nain de jardin rencontré chez Marie-Claude et dont il s'était désormais épris.
Merci Marie-Claude et recompte tes nains, le club décline toute responsabilité….

Au retour, arrêt bien sympathique chez Marie-Claude, on y reviendra au mois d'août

Le retour se fera en douceur sous la conduite de votre G.O. qui tentera de contenir en vain (140, c'est correct non ?), la horde pressée de rentrer.

A la prochaine !

Quelques motos du club encore peu ou pas vues sur le site

Traditionnel au revoir au dernier péage de l'autoroute et coup de fil à la belle-mère qui garde les petits pour qu'elle fasse chauffer la soupe...

Photos Patrice B. Thierry C. et PatrickG