Bruno a préparé un WE de 3 jours en Angleterre les 8 ; 9 et 10 septembre 2018.
L’objectif était d’aller au rassemblement annuel de l’ACE Café le samedi soir puis à Brighton sur la cote le dimanche et retour tranquillement le lundi.
Les « Parisiens » ont RDV à 09h00 chez Bruno, après un café et quelques madeleines nous prenons la route enfin plutôt l’autoroute en direction de Calais.
3h00 plus tard et 2 pauses pour le plein d’essence nous arrivons au contrôle des billets et douane dans la zone d’embarquement pour le shuttle.
Ça va vite car nous avions déjà nos réservations par-contre nous avons failli laisser Sylvain sur place car il y avait une telle différence entre sa photo sur la carte d’identité et la réalité que la police Anglaise a fait appel à un physionomiste.
Nous avons RDV avec nos amis Belges au Burger King dans la zone commerciale de l’embarquement. Malheureusement lorsqu’ils arrivent nous sommes appelés pour embarquer
Nous sommes au complet : Nadia, Sylvain, Stéphane, Jean Luc, Didier, Éric, Thierry, Bruno.
Nous embarquons les motos dans le Shuttle et restons à coté pendant les 35’ de traversée. Il y a des départs toutes les 30’ et l’aller-retour coute environ 110 €. A l’arrivée à Folkestone nous faisons de l’essence avant de nous diriger vers la banlieue de Londres. Il nous faut 1h30 et prenons l’autoroute car d’une part rouler à gauche n’est pas très naturel et il y a beaucoup de risques de se perdre à l’arrivée vers Londres.
Notre hôtel à Wembley se trouve à 10 minutes en moto de l’ACE Café.
L’ACE café est un lieu mythique des années 1970 ou se réunissaient les mauvais garçons « motards » et ou « rockeurs ». Ils organisent un rassemblement annuel en septembre et nous y sommes, au milieu d’un millier de machines essentiellement de vieilles anglaises.
Il faut beaucoup de patience pour aller chercher son repas et une bière. Pour ma part c’est un excellent Fish and Chips et une pinte de bière anglaise pas bonne de l’avis de nos amis Belges. L’ambiance est chaleureuse et le spectacle est dans la salle. C’est la deuxième fois que j’y vais et a chaque fois j’ai l’impression de faire un retour dans le temps. Concert ambiance Rockabilly.
Le dimanche matin nous retournons à l’ACE Café car certains veulent aller à la boutique pour acheter Tee-shirts, mugs etc ..
Nous assistons au départ du rassemblement très impressionnant qui se dirige vers Brighton, une station balnéaire à 2h00 d’autoroute.
Pour notre part nous avons décidé d’y aller par les petites routes en traversant la campagne Anglaise.
C’est un très bon choix, il fait beau les paysages sont magnifiques, il faut juste une grande concentration au premier du groupe a cause de la conduite à gauche.
Nous faisons une pause à mi-parcours dans un pub sorti tout droit des romans Anglais. Vers l’heure du déjeuner nous arrivons à Brighton et allons déposer nos baguages à l’hôtel avant d’aller déjeuner rapidement un snack au bord de mer. Un vrai piège à touriste immonde de l’avis de tout le monde, nous ferons mieux le soir.
Nous sommes attaqués par un bombardement de mouettes qui larguent en patrouille et atteignent leurs objectifs. Nous nous abritons sous des parasols mais certains d’entre nous sont grièvement touchés et doivent aller se changer à l’hôtel.
Nous flânons toute l’après-midi notamment sur le Brighton Palace Pier, une jetée en bois avec des stand pour manger, des machines a sous et un parc d’attraction.
Il y a un Pier dans chaque station balnéaire sur cette côte.
Nous allons prendre l’apéro dans un bar branché avant d’aller chercher un diner que nous espérons meilleur que le déjeuner.
Nous passons devant un restaurant Italien et nous sommes carrément kidnappé par le patron qui parle un vrai patois napolitain. c'était une vraie bonne surprise.
Il nous prend à la bonne car deux d’entre nous parlent l’italien et nous sort de l’arrière-boutique des produits qu’il doit réserver à la famille et aux hôtes de marque. Des pâtes trop piquantes pour les estomacs de certains laisseront des souvenirs le lendemain. Un tiramisu della mama et les digestifs offerts par la maison
Nous avions pris notre lundi pour pouvoir profiter de Brighton et rentrer tranquillement par la route du bord de mer.
Nous partons vers 10h00 après un petit déjeuner copieux et empruntons la route du bord de mer pendant environ 3h00. Nous faisons une halte à mi-parcours sur un autre Pier.
Le temps est ensoleillé nous dégustions bières ou glaces en terrasse.
Nous sommes tous d’accord pour conclure que c’était un excellent WE comme nous les aimons, balade Vmax avec les potes et découverte de nouveaux lieux et ambiance assurée.
1h00 plus tard nous seront à l’embarquement pour le shuttle du retour. Nous quittons nos amis belges et rentrons en région parisienne vers 19h00.